Résultats 81 à 90 sur 288.
Résultats par page :

Titres étrangers

Détenez-vous un titre étranger ? Vos titres seront examinés après votre inscription en ligne . Les titres étrangers, ainsi que les relevés des notes obtenues qui ne sont pas libellés dans une langue nationale suisse ou en anglais doivent être traduits. Veuillez noter que ces documents pourront être transmis au rectorat de la HES-SO pour analyse. Pour information, à l'immatriculation les titres…

Inscription en ligne

Inscription en ligne Bachelor en travail social Sélectionnez le cursus et l'établissement où vous souhaitez vous inscrire. Votre dossier sera enregistré et traité dans l'établissement sélectionné. Vous ne pouvez vous inscrire que dans une seule école Cursus en français Haute Ecole de Travail Social et de la Santé Lausanne (HETSL) à Lausanne Haute Ecole Fribourgeoise de Travail Social (HEF-TS) à…

Répartition des tâches

Répartition des tâches Etat au 15 février 2025 Filière Ergothérapie Secrétariat Secrétariat de filière Valérie Bezençon / Laurence Moesching Admission Valérie Bezençon / Laurence Moesching Relations internationales Laurence Moesching Volée 2021-2024 Laurence Moesching Volée 2022-2025 Valérie Bezençon Volée 2023-2026 Valérie Bezençon Filière Travail social Secrétariat de filière Cécile Bettems…

Membres associé-e-s

Membres associé·e·s du LaReSS Le statut de membre associé·e a été introduit en 2018. Les membres associé·e·s du Laboratoire de recherche Santé-Social (LaReSS) sont des chercheurs et chercheuses engagé·e·s sur des thématiques qui intéressent le travail social ou l'ergothérapie et qui collaborent régulièrement avec des membres du LaReSS, par exemple à la réalisation de recherches, de prestations de…

Formations

Formations Formations de base Bachelor en travail social Master en travail social Bachelor en ergothérapie Formations continues Formations certifiantes (CAS, DAS, MAS, Certificats HETSL) CAS « Migrations et sociétés plurielles » CAS « Job coaching et placement actif » Formations courtes « Politiques sociales et insertion professionnelle » « Le non-recours aux prestations sociales et sanitaires :…

Activités

Activités Planète Recherche Planète Recherche est un forum réunissant les personnes actives dans la recherche, l’enseignement, la pratique et, plus largement, toute personne intéressée à la recherche dans les domaines de l’éducation, de la santé et du social. Fabrique de la recherche La Fabrique de la recherche s’organise autour de 2 axes : a) les ateliers méthodologiques qui permettent de…

Collaborations et partenariats

Collaborations et partenariats du LaReSS La recherche n’est possible que grâce à la participation de multiples partenaires. Quelques partenaires de recherche (par ordre alphabétique) : Administrations communales et cantonales Associations éducatives, sociales ou de la santé Conférence latine des affaires sanitaires et sociales Départements cantonaux chargés de la politique sociale ou de la santé…

Interaction des adolescents avec un TSA ou syndrome d’Asperger : au centre la prosodie, le comportement visuel et les situations de problèmes de compréhension

Interaction des adolescents avec un TSA ou syndrome d’Asperger : au centre la prosodie, le comportement visuel et les situations de problèmes de compréhension L'Université de Helsinki a sollicité notre collaboration pour mener à bien la partie francophone de leur enquête. Le projet vise a étudier les particularités de la prosodie du langage et de la communication non-verbale ainsi que les…

Description et évaluation du programme de réinsertion socioprofessionnelle pour les maladies neurodéveloppementales

Description et évaluation du programme de réinsertion socioprofessionnelle pour les maladies neurodéveloppementales Ce projet est mené en collaboration avec la Dr Karin Diserens, PD-MER I, médecin adjoint, responsable de l'Unité de Neurorééducation Aiguë (NRA) et neurorééducation des maladies neurodéveloppementales adultes et jeunes adultes (Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV).…

Interactions parent-enfant et développement communicatif et émotionnel du jeune enfant

Interactions parent-enfant et développement communicatif et émotionnel du jeune enfant Cette page est en cours de construction. Consultez le flyer pour en savoir plus. Intéressé-e à participer à cette étude? Inscrivez-vous ou envoyez nous un mail (observatoire-tsa@hetsl.ch)
Résultats par page :