Le travail de Bachelor c’est une initiation, encadrée par des professeur·e·s de la HETSL, à une démarche de recherche.
Il se déroule sur deux semestres et porte sur l'élaboration d'un projet de recherche et sa réalisation. La définition d'une problématique et des questions de recherche, une négociation avec les terrains, la récolte, la gestion et l’analyse de données et leur restitution permettent aux étudiant·e·s d’expérimenter une démarche qui peut faire avancer la théorie, résoudre des problèmes liés à la pratique de nos métiers et nourrir les enseignements.
Dans cet espace nous vous présentons quelques travaux de recherche menés dans le cadre de ce séminaire.
S’adapter à la réalité des enfants autistes grâce à une approche neuro-affirmative : une nouvelle perspective pour l’ergothérapie
Toutes nos actualités
Violences conjugales : comprendre le non-recours aux services d’aide
Bien vieillir à domicile : quand l’ergothérapie repense la prévention
Des étudiantes primées pour améliorer l’accessibilité des aîné·es malvoyant·es
L’approche communautaire comme levier du pouvoir d’agir
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInInstagram