- Trier par
-
Title
![](/fileadmin/_processed_/e/8/csm_media_la_participation_en_action_7cd0d70835.png)
La participation à l'aune de l'approche par les capacités d'Amartya Sen
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Bonvin, J.-M. (2013). La participation à l'aune de l'approche par les capacités d'Amartya Sen. In F. Claisse, C. Laviolette, M. Reuchamps & C. Ruyters, C. (Eds), La participation en action (pp. 41-54). Bruxelles : P.I.E. Peter Lang.
![](/fileadmin/_processed_/f/0/csm_media_Bulletin_SAGW_0c21278fae.png)
Politiques sociales et intégration sur le marché du travail : atouts et limites des stratégies d'activation
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Bonvin, J.-M. (2013). Politiques sociales et intégration sur le marché du travail : atouts et limites des stratégies d'activation. Bulletin SAGW, 1, 41-42.
- Liens
-
Publication en pdf sous le lien : http://www.sagw.ch/fr/sagw/oeffentlichkeitsarbeit/bulletin/bulletin2013-2014.html
![](/fileadmin/_processed_/5/9/csm_media_lien_social_et_politiques_b770184b87.png)
Politiques d’activation des jeunes et modalités d’accompagnement. Le cas du programme FORJAD en Suisse
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Bonvin, J.-M., Dif-Pradalier, M., & Rosenstein, E. (2013). Politiques d'activation des jeunes et modalités d'accompagnement. Le cas du programme FORJAD en Suisse. Lien social et Politiques, 70, 13-27.
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/1/0/csm_media_HR_Today_01_b9264d6423.png)
Les actes du partenariat social
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Rossini, S. (2012). Les actes du partenariat social. HR Today : le journal suisse des ressources humaines, 5, 34.
![](/fileadmin/_processed_/5/5/csm_media_socialhistory_c51af7e784.gif)
The recipients of public welfare : the example of two Swiss cantons around 1890
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Tabin, J.-P., Keller, V., Frauenfelder, A., & Togni, C. (2009). The recipients of public welfare : the example of two Swiss cantons around 1890. Social History, 34(3), 321-338.
- Liens
-
http://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/03071020902981766
![](/fileadmin/_processed_/b/c/csm_media_transition_parcours_vie_ba1e136c2f.jpg)
La régulation de l'autorité parentale chez les mères et pères : stratégies éducatives, prises de décision et inégalités scolaires
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Modak, M., Gex-Collet D., & Clémence, A. (2009). La régulation de l'autorité parentale chez les mères et pères : stratégies éducatives, prises de décision et inégalités scolaires. In M. Oris (Ed.), Transitions dans les parcours de vie et construction des inégalités (pp. 105-125). Lausanne: Presses...
![](/fileadmin/_processed_/e/f/csm_media_fesetgeneral_01_260439fe54.jpg)
La place et le sens des ateliers d'expression artistique dans la formation de base en travail social
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Pfleghard, S. (2009). La place et le sens des ateliers d'expression artistique dans la formation de base en travail social. Journal Européen d'Education Sociale, 16-17, 167-175.
![](/fileadmin/user_upload/publications/media_terra_cognita.jpg)
Le culturel prétexte
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Tabin, J.-P. (2006). Le culturel prétexte. Terra cognita : revue suisse de l'intégration et de la migration, 9, 22-24.
- Liens
-
http://www.terra-cognita.ch/fileadmin/user_upload/terracognita/documents/terra_cognita_9.pdf
![](/fileadmin/_processed_/8/b/csm_media_raisons_pratiques_-_copie_8569d322f4.jpg)
Capacités et démocratie
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Bonvin, J.-M. (2008). Capacités et démocratie. Raisons pratiques, 18, 237-261.
![](/fileadmin/user_upload/publications/media_revue_d_histoire_de_l_enfance_irreguliere.jpg)
Le corps comme élément d'élaboration de nouveaux savoirs sur l'enfance délinquante
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Droux, J., & Kaba, M. (2006). Le corps comme élément d'élaboration de nouveaux savoirs sur l'enfance délinquante. Revue d'histoire de l'enfance “irrégulière”, 8, 63-80.
- Liens