Recherché pour "".
Trier par
Afficher les résultats 8241 à 8250 de 9073.

Etude "Les premiers effets sur les enfants du droit de protection entré en vigueur au 01.01.2013 – impacts sur le travail social" (80336)

Début / Fin
01.10.2015 - 30.06.2017
Source(s) de financement
SPJ
Responsable(s)
Paulus Eric
Equipe de recherche
Minacci Joëlle

Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Baggioni, L., Eckert, A., Tessari Veyre, A. & Zbinden Sapin, V. (2017). Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 150, 623-631.

Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. & Bovey, L. (2017). Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles. Pensée plurielle, 46, 149-162.

Liens

https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2017-3-page-149.htm

Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E. (2017). Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme. Enfance, 4, 543-561. DOI: http://dx.doi.org/10.4074/S0013754517004190

Associative commitment by social investment : when local sports clubs reinforce the ability to think the world

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Zannin, T., Ly S. M., Malatesta, D. & Jaccoud C. (2018). Associative commitment by social investment : when local sports clubs reinforce the ability to think the world. Problemy Polityki Spolecznej, 39(4), 27-39.

Liens

http://www.problemypolitykispolecznej.pl/images/czasopisma/39/PPSiD-39-27-40.pdf

Insertion professionnelle de travailleurs étrangers issus de pays tiers dans un contexte de crise : appréhender quelques dispositifs mis en place dans le canton de Vaud

Type
Chapitre de livre
Référence

Steiger, B. (2018). Insertion professionnelle de travailleurs étrangers issus de pays tiers dans un contexte de crise : appréhender quelques dispositifs mis en place dans le canton de Vaud. In A. Manço & J. Gatugu (dir.),Insertion des travailleurs migrants. Efficacité des dispositifs (pp. 47-60)....

Des expériences de pauvreté laborieuse dans un contexte d'activation sociale : une perspective de genre

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M. (2018). Des expériences de pauvreté laborieuse dans un contexte d'activation sociale : une perspective de genre. Recherches féministes, 30(2), 81-100.

Les fins de vie en contexte institutionnel

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Berthod, M.-A. (2018). Les fins de vie en contexte institutionnel. Dépendances, 62, 8-10.

"En sortir" ou "s'en sortir par l'école". Choix d'orientations juvéniles, classes populaires et enseignement professionnel en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2018). “En sortir” ou “s'en sortir par l'école”. Choix d'orientations juvéniles, classes populaires et enseignement professionnel en Suisse romande. Sociétés contemporaines, 109, 117-146. doi:10.3917/soco.109.0117.

Liens

https://www.cairn.info/revue-societes-contemporaines-2018-1-page-117.htm

Role of age and IQ in emotion understanding in Autism Spectrum Disorder : implications for educational interventions

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Salomone, E., Bulgarelli, D., Thommen, E., Rossini, E., & Molina, P. (2018). Role of age and IQ in emotion understanding in Autism Spectrum Disorder : implications for educational interventions. European Journal of Special Needs Education. DOI: 10.1080/08856257.2018.1451292.

Liens

https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/08856257.2018.1451292