- Trier par
-
Title
Etude "Les premiers effets sur les enfants du droit de protection entré en vigueur au 01.01.2013 – impacts sur le travail social" (80336)
- Début / Fin
- 01.10.2015 - 30.06.2017
- Source(s) de financement
- SPJ
- Responsable(s)
- Paulus Eric
- Equipe de recherche
- Minacci Joëlle
![](/fileadmin/_processed_/d/5/csm_ANAE_150_2cca898e2c.png)
Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Thommen, E., Baggioni, L., Eckert, A., Tessari Veyre, A. & Zbinden Sapin, V. (2017). Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 150, 623-631.
![](/fileadmin/_processed_/3/6/csm_Pense__ee_plurielle_46_1a1856c8b6.jpg)
Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Kuehni, M. & Bovey, L. (2017). Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles. Pensée plurielle, 46, 149-162.
- Liens
-
https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2017-3-page-149.htm
![](/fileadmin/_processed_/1/5/csm_enfance_4_0fbe9e5005.jpg)
Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Thommen, E. (2017). Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme. Enfance, 4, 543-561. DOI: http://dx.doi.org/10.4074/S0013754517004190
![](/fileadmin/_processed_/4/5/csm_problemy_polityki_011973db49.jpg)
Associative commitment by social investment : when local sports clubs reinforce the ability to think the world
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Zannin, T., Ly S. M., Malatesta, D. & Jaccoud C. (2018). Associative commitment by social investment : when local sports clubs reinforce the ability to think the world. Problemy Polityki Spolecznej, 39(4), 27-39.
- Liens
-
http://www.problemypolitykispolecznej.pl/images/czasopisma/39/PPSiD-39-27-40.pdf
![](/fileadmin/_processed_/a/2/csm_Insertion_des_travailleurs_1f6d76f24e.jpg)
Insertion professionnelle de travailleurs étrangers issus de pays tiers dans un contexte de crise : appréhender quelques dispositifs mis en place dans le canton de Vaud
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Steiger, B. (2018). Insertion professionnelle de travailleurs étrangers issus de pays tiers dans un contexte de crise : appréhender quelques dispositifs mis en place dans le canton de Vaud. In A. Manço & J. Gatugu (dir.),Insertion des travailleurs migrants. Efficacité des dispositifs (pp. 47-60)....
![](/fileadmin/_processed_/e/1/csm_recherches_feministes_30_c06fc9c93f.jpg)
Des expériences de pauvreté laborieuse dans un contexte d'activation sociale : une perspective de genre
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Kuehni, M. (2018). Des expériences de pauvreté laborieuse dans un contexte d'activation sociale : une perspective de genre. Recherches féministes, 30(2), 81-100.
![](/fileadmin/_processed_/3/2/csm_dependances_218b61e9db.png)
Les fins de vie en contexte institutionnel
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Berthod, M.-A. (2018). Les fins de vie en contexte institutionnel. Dépendances, 62, 8-10.
![](/fileadmin/_processed_/f/b/csm_Soc_contemp_109_d593e813c8.jpg)
"En sortir" ou "s'en sortir par l'école". Choix d'orientations juvéniles, classes populaires et enseignement professionnel en Suisse romande
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Delay, C. (2018). “En sortir” ou “s'en sortir par l'école”. Choix d'orientations juvéniles, classes populaires et enseignement professionnel en Suisse romande. Sociétés contemporaines, 109, 117-146. doi:10.3917/soco.109.0117.
- Liens
-
https://www.cairn.info/revue-societes-contemporaines-2018-1-page-117.htm
![](/fileadmin/_processed_/5/4/csm_european_journal_of_da6d1b4791.jpg)
Role of age and IQ in emotion understanding in Autism Spectrum Disorder : implications for educational interventions
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Salomone, E., Bulgarelli, D., Thommen, E., Rossini, E., & Molina, P. (2018). Role of age and IQ in emotion understanding in Autism Spectrum Disorder : implications for educational interventions. European Journal of Special Needs Education. DOI: 10.1080/08856257.2018.1451292.
- Liens
-
https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/08856257.2018.1451292