- Trier par
-
Title
![](/fileadmin/_processed_/4/2/csm_media_cover_ies_3_58375edb7a.jpg)
Populations immigrées. Quelle insertion? Quel travail social?
- Type
- Livre
- Référence
-
Bolzman, C. & Tabin, J.-P. (1999). Populations immigrées. Quelle insertion? Quel travail social? Genève / Lausanne : Editions ies / Editions EESP
![](/fileadmin/_processed_/a/b/csm_Folie_a_temps_partiel_b19462a984.png)
L'émergence des collectifs d'usager-ère-s en santé mentale en Suisse romande (1970-1980) : une contextualisation
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Stucki, V. (2017). L'émergence des collectifs d'usager-ère-s en santé mentale en Suisse romande (1970-1980) : une contextualisation. In S. Romanens-Pythoud, Folie à temps partiel - D'objet de soins à citoyen (pp. 15-43). Chêne-Bourg : Editions Médecine & Hygiène.
![](/fileadmin/_processed_/0/4/csm_experiences_en_ergo_30e_1eed222777.png)
Pratiques émergentes en ergothérapie sociale
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Monin, M. & Desrosiers, J. (2017). Pratiques émergentes en ergothérapie sociale . In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 78-82). Montpellier : Sauramps Medical.
![](/fileadmin/_processed_/4/6/csm_Pages_romandes_3_09233fd7cd.png)
Déficience intellectuelle et troubles psychiques : des "situations complexes" à la complexité des situations
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Kuehni, M. & Bovey, L. (2017). Déficience intellectuelle et troubles psychiques : des “situations complexes” à la complexité des situations. Pages romandes, 3, 26-29.
![](/fileadmin/_processed_/9/8/csm_Anthropologies_reflexives_86006f93d2.jpg)
Des individus sur le fil : singularité et réflexivité des acteurs face à la maladie grave
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Papadaniel, Y, Berthod, M.-A. & Brzak N. (2017). Des individus sur le fil : singularité et réflexivité des acteurs face à la maladie grave. In M. Blondet & M. Lantin Mallet (Dir.), Anthropologies réflexives. Modes de connaissance et formes d'expérience (pp. 161-183). Lyon : Presses universitaires de...
![](/fileadmin/_processed_/4/6/csm_comment_evaluer_apprentissages_058003119b.jpg)
Comment utiliser la stimulation d'une animation d'activité créatrice comme moyen d'évaluation des étudiants participant à un module optionnel ?
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Pfleghard, S. (2017). Comment utiliser la simulation d’une animation d’activité créatrice comme moyen d’évaluation des étudiants participant à un module optionnel ? In V. Roulin, A.C. Allin-Pfister, & D. Berthiaume (Eds), Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur...
![](/fileadmin/_processed_/4/6/csm_comment_evaluer_apprentissages_058003119b.jpg)
Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ?
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Martin, M. (2017). Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ? In V. Roulin, A.C. Allin-Pfister & D. Berthiaume (Eds.), Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant ? (pp. 101-114). Bruxelles : De Boeck...
Etude "Les premiers effets sur les enfants du droit de protection entré en vigueur au 01.01.2013 – impacts sur le travail social" (80336)
- Début / Fin
- 01.10.2015 - 30.06.2017
- Source(s) de financement
- SPJ
- Responsable(s)
- Paulus Eric
- Equipe de recherche
- Minacci Joëlle
![](/fileadmin/_processed_/d/5/csm_ANAE_150_2cca898e2c.png)
Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Thommen, E., Baggioni, L., Eckert, A., Tessari Veyre, A. & Zbinden Sapin, V. (2017). Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 150, 623-631.
![](/fileadmin/_processed_/3/6/csm_Pense__ee_plurielle_46_1a1856c8b6.jpg)
Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Kuehni, M. & Bovey, L. (2017). Personnel éducatif et déficience intellectuelle : vers une redéfinition des territoires et des valeurs professionnelles. Pensée plurielle, 46, 149-162.
- Liens
-
https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2017-3-page-149.htm