Recherché pour "".
Trier par
Afficher les résultats 8211 à 8220 de 9105.

Animation de l'atelier de formation "La conception universelle de l’apprentissage (CUA) : outils concrets d'une mise en pratique" dans le cadre de la journée pédagogique de la Haute école de travail social de Fribourg

Début - Fin
28.08.2024
Mandant / Organisation
Haute école de travail social Fribourg
Catégorie
Conférences
Responsable(s)
Martin Murielle, Chamam Souhir

Conférence "La conception universelle de l’apprentissage (CUA) au service de l’inclusion dans l’enseignement supérieur" dans le cadre de la journée pédagogique de la Haute école de travail social de Fribourg

Début - Fin
28.08.2024
Mandant / Organisation
Haute école de travail social Fribourg
Catégorie
Conférences
Responsable(s)
Martin Murielle

Atelier de formation "La conception universelle de l’apprentissage (CUA) : outils pratiques pour l’enseignement", à Lausanne

Début - Fin
08.10.2024
Mandant / Organisation
Institut universitaire de formation et de recherche en soins – IUFRS
Catégorie
Conférences
Responsable(s)
Martin Murielle

Tenue d'un stand "Social Digital Dreams" dans le cadre du Digital Dreams Festival, à Lausanne

Début - Fin
06.09.2024 - 08.09.2024
Mandant / Organisation
Université de Lausanne (UNIL)
Catégorie
Conférences
Responsable(s)
Martin Murielle, Leuba Marie

La "maltraitance" en tant que problème public et instrument d'encadrement des familles : analyse de l'émergence d'un nouveau régime normatif de "savoir éduquer"

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C., & Frauenfelder, A. (2005). La “maltraitance” en tant que problème public et instrument d'encadrement des familles : analyse de l'émergence d'un nouveau régime normatif de “savoir éduquer”. Revue suisse de sociologie 31(2), 383-406.

Liens

http://www.sgs-sss.ch/upload/other/revue/revue_31_2_2005.pdf

L'élaboration d'une terminologie consensuelle en ergothérapie

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, S. (2005). L'élaboration d'une terminologie consensuelle en ergothérapie. Ergothérapies, 19, 11-16.

Utilisation de la MCRO auprès d'enfants et de leurs parents : une expérience suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Braun, M., Kaiser, M.-L., & Rhyner, C. (2005). Utilisation de la MCRO auprès d'enfants et de leurs parents : une expérience suisse. Canadian Journal of Occupational Therapy,  72(1), 30-36.

Liens

http://cjo.sagepub.com/content/72/1/30.full.pdf+html

Travail social en changement : quand la cité sollicite des prestations de l'école

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Frund, R. (2005). Travail social en changement : quand la cité sollicite des prestations de l'école. Journal européen d'éducation sociale, 8-9, 163-174.

L'article 12 de la Constitution fédérale : une "dignité" à géométrie variable

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. (2005). L'article 12 de la Constitution fédérale : une “dignité” à géométrie variable. In W. Schmid & T. Ueli (Eds.), Menschenwürdig leben ? Fragen an die Schweizer Sozialhilfe : eine Publikation zum 100-jährigen Bestehen der Schweizer Konferenz für Sozialhilfe (SKOS) (pp. 133-142)....

Les âges d'entrée à l'école enfantine

Type
Actes de colloques
Référence

Michaëlis, J., Fry, C. R., & Schärer, M. E. (2005). Les âges d'entrée à l'école enfantine. In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 221-235). Genève: Service de la Recherche en Education.