- Trier par
- Title
Animation de l'atelier de formation "La conception universelle de l’apprentissage (CUA) : outils concrets d'une mise en pratique" dans le cadre de la journée pédagogique de la Haute école de travail social de Fribourg
- Début - Fin
- 28.08.2024
- Mandant / Organisation
- Haute école de travail social Fribourg
- Catégorie
- Conférences
- Responsable(s)
- Martin Murielle, Chamam Souhir
Conférence "La conception universelle de l’apprentissage (CUA) au service de l’inclusion dans l’enseignement supérieur" dans le cadre de la journée pédagogique de la Haute école de travail social de Fribourg
- Début - Fin
- 28.08.2024
- Mandant / Organisation
- Haute école de travail social Fribourg
- Catégorie
- Conférences
- Responsable(s)
- Martin Murielle
Atelier de formation "La conception universelle de l’apprentissage (CUA) : outils pratiques pour l’enseignement", à Lausanne
- Début - Fin
- 08.10.2024
- Mandant / Organisation
- Institut universitaire de formation et de recherche en soins – IUFRS
- Catégorie
- Conférences
- Responsable(s)
- Martin Murielle
Tenue d'un stand "Social Digital Dreams" dans le cadre du Digital Dreams Festival, à Lausanne
- Début - Fin
- 06.09.2024 - 08.09.2024
- Mandant / Organisation
- Université de Lausanne (UNIL)
- Catégorie
- Conférences
- Responsable(s)
- Martin Murielle, Leuba Marie
La "maltraitance" en tant que problème public et instrument d'encadrement des familles : analyse de l'émergence d'un nouveau régime normatif de "savoir éduquer"
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Delay, C., & Frauenfelder, A. (2005). La “maltraitance” en tant que problème public et instrument d'encadrement des familles : analyse de l'émergence d'un nouveau régime normatif de “savoir éduquer”. Revue suisse de sociologie 31(2), 383-406.
- Liens
-
http://www.sgs-sss.ch/upload/other/revue/revue_31_2_2005.pdf
L'élaboration d'une terminologie consensuelle en ergothérapie
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Meyer, S. (2005). L'élaboration d'une terminologie consensuelle en ergothérapie. Ergothérapies, 19, 11-16.
Utilisation de la MCRO auprès d'enfants et de leurs parents : une expérience suisse
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Braun, M., Kaiser, M.-L., & Rhyner, C. (2005). Utilisation de la MCRO auprès d'enfants et de leurs parents : une expérience suisse. Canadian Journal of Occupational Therapy, 72(1), 30-36.
- Liens
Travail social en changement : quand la cité sollicite des prestations de l'école
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Frund, R. (2005). Travail social en changement : quand la cité sollicite des prestations de l'école. Journal européen d'éducation sociale, 8-9, 163-174.
L'article 12 de la Constitution fédérale : une "dignité" à géométrie variable
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Tabin, J.-P. (2005). L'article 12 de la Constitution fédérale : une “dignité” à géométrie variable. In W. Schmid & T. Ueli (Eds.), Menschenwürdig leben ? Fragen an die Schweizer Sozialhilfe : eine Publikation zum 100-jährigen Bestehen der Schweizer Konferenz für Sozialhilfe (SKOS) (pp. 133-142)....
Les âges d'entrée à l'école enfantine
- Type
- Actes de colloques
- Référence
-
Michaëlis, J., Fry, C. R., & Schärer, M. E. (2005). Les âges d'entrée à l'école enfantine. In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 221-235). Genève: Service de la Recherche en Education.