- Trier par
-
Title
Lutter contre le dopage par une dépénalisation reconstructive du sportif coupable : les enjeux juridiques et les ambiguïtés sociales du projet Windop
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Veuthey, A., Jaccoud, C., Malatesta, D. & Hafner, Y (2011). Lutter contre le dopage par une dépénalisation reconstructive du sportif coupable : les enjeux juridiques et les ambiguïtés sociales du projet Windop. In Actes de la 3e Conférence internationale « Droits de l’homme et dopage ». Rennes :...
![](/fileadmin/_processed_/0/0/csm_Entre_nous_2_830c57c361.png)
La réinsertion : une expérience douce-amère
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Probst, I., Perrin, C., Piecek, M. & Tabin, J.-P. (2017). La réinsertion : une expérience douce-amère. Entre nous. Journal de l'association suisse romande intervenant contre les maladies neuromusculaires (ASRIMM), 2, 4-5.
- Liens
-
https://www.asrimm.ch/files/magazines/releases/556d5fc259c23c833e7c2ad175ebc4d0.pdf
![](/fileadmin/_processed_/2/c/csm_Exp_en_ergo29e_c9b6403d34.jpg)
Analyse d’un poste de travail dans une boucherie industrielle suisse
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Décastel, L., Pochon, L. & Monin, M. (2016). Analyse d’un poste de travail dans une boucherie industrielle suisse. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 29ème série (pp. 318-325).
![](/fileadmin/_processed_/c/5/csm_media_feset_numero10_11_1d16bdf55a.jpg)
La place de l'interculturel dans la formation des travailleurs sociaux
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Steiger, B. (2006). La place de l'interculturel dans la formation des travailleurs sociaux. Journal Européen d'Education Sociale, 10-11, 45-59.
![](/fileadmin/_processed_/1/9/csm_media_fesetgeneral_bd559e5fcf.jpg)
Faut-il développer des compétences spécifiques pour mieux saisir la notion d'interculturalité dans le travail social ?
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Peerun Steiger, B., & Pfiffner, M. (2009). Faut-il développer des compétences spécifiques pour mieux saisir la notion d'interculturalité dans le travail social ? Journal Européen d'Education Sociale, 16-17, 73-83.
![](/fileadmin/_processed_/a/7/csm_causes_communes_44_a84a1b25c9.png)
Voir et faire voir des inégalités
- Type
- Autre
- Référence
-
Tabin, J.-P. (2017). Voir et faire voir des inégalités. Causes communes, 44, 14.
- Liens
-
http://www.ps-geneve.ch/wp/wp-content/uploads/2016/08/CC_N44.pdf
![](/fileadmin/_processed_/0/b/csm_Play_development_in_children_65a38fb1af.jpg)
Occupational Therapy Perspective on Play for the Sake of Play
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Ray-Kaeser, S., & Lynch, H. (2017). Occupational Therapy Perspective on Play for the Sake of Play. In S. Besio, D. Bulgarelli & V. Stancheva (Eds). Play development in children with disabilities (pp. 155-165). Berlin : De Gruyter. doi: https://doi.org/10.1515/9783110522143-014
- Liens
-
https://www.degruyter.com/downloadpdf/books/9783110522143/9783110522143-014/9783110522143-014.pdf
![](/fileadmin/_processed_/2/c/csm_Exp_en_ergo29e_c9b6403d34.jpg)
Le réseau "Occupations humaines et santé" (OHS) : une ressource au service des ergothérapeutes
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Kühne, N., Tétreault, S., Bertrand-Leiser, M., Gremaud, G. & Margot-Cattin, I. (2016). Le réseau “Occupations Humaines et Santé” (OHS) : une ressource au service des ergothérapeutes. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 29ème série (pp. 94-98). Montpellier : Sauramps Médical.
![](/fileadmin/_processed_/0/b/csm_Play_development_in_children_65a38fb1af.jpg)
Play in Children with Autism Spectrum and Other Neurodevelopmental Disorders
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Ray-Kaeser, S., Thommen, E., Baggioni, L., & Stanković, M. (2017). Play in Children with Autism Spectrum and Other Neurodevelopmental Disorders. In S. Besio, D. Bulgarelli & V. Stancheva (Eds), Play development in children with disabilities (pp. 137-146). Berlin : De Gruyter. doi: https://doi.org/10...
- Liens
-
https://www.degruyter.com/downloadpdf/books/9783110522143/9783110522143-012/9783110522143-012.pdf
![](/fileadmin/_processed_/b/f/csm_les_modeles_conceptuel_en_ergo_15a2c99c85.png)
Le cadre conceptuel du groupe terminologie du réseau européen des écoles d’ergothérapie (CCTE)
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Meyer, S. (2017). Le cadre conceptuel du groupe terminologie du réseau européen des écoles d'ergothérapie (CCTE). In M.-C. Morel-Bracq (Dir.), Les modèles conceptuels en ergothérapie (pp. 132-140). Louvain-la-Neuve : De Boeck.