- Trier par
-
Title
![](/fileadmin/_processed_/1/4/csm_media_cover_6_ca57996282.jpg)
L'étude de la politique sociale
- Type
- Livre
- Référence
-
Fragnière, J.-P. (1990). L'étude de la politique sociale. L'enseignement et la formation permanente dans les domaines de la politique sociale et de la politique de la santé. Lausanne : Editions EESP
![](/fileadmin/_processed_/c/f/csm_media_cover_2_1a7e5815f2.jpg)
Petit guide pour la planète des jeunes
- Type
- Livre
- Référence
-
Gottraux, M. (1988). Petit guide pour la planète des jeunes. Lausanne : Editions EESP
![](/fileadmin/_processed_/5/c/csm_Journal_of_Nonverbal_Behavior_03e268b9df.jpg)
Identifying Patterns of Similarities and Differences between Gesture Production and Comprehension in Autism and Typical Development
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Dimitrova, N., & Özçalışkan, Ş. (2022). Identifying Patterns of Similarities and Differences between Gesture Production and Comprehension in Autism and Typical Development. Journal of Nonverbal Behavior, 46, 173-193. https://doi.org/10.1007/s10919-021-00394-y
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/e/8/csm_traverse_1-2021_2b21b9e781.jpg)
Sécurité sociale et normes d'égalité. Les débuts au sein de l'organisation internationale du travail, 1970-2000
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Constantin, S. V. & Togni, C. (2021). Sécurité sociale et normes d'égalité. Les débuts au sein de l'organisation internationale du travail, 1970-2000. Traverse. Revue d'histoire, 1 , 117-128.
..
![](/fileadmin/_processed_/8/2/csm_Revue_suisse_de_pedagogie_1-2022_cc2810b80f.jpg)
Accès aux services de soutien pour les familles en Suisse romande : les besoins des parents d'enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux et leurs propositions d'améliorations
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Perrelet, V., Ray-Kaeser, S., Dimitrova, N. (2022). Accès aux services de soutien pour les familles en Suisse romande : les besoins des parents d'enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux et leurs propositions d'améliorations. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 45-53.
![](/fileadmin/_processed_/b/d/csm_Dependances_63_4dd5c4c0e6.jpg)
Maintenir un enseignement pluridisciplinaire
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Tharin, A. & Thorens, G. (2018). Maintenir un enseignement pluridisciplinaire. Dépendances, 63, 8-10.
![](/fileadmin/_processed_/3/8/csm_amelioration_du_coping_92e1038b19.png)
Amélioration du coping dyadique dans le cadre des thérapies de couple reposant sur des programmes d’entraînement à la gestion du stress
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Constant, E., Charvoz, L., & Bodenmann, G. (2018). Amélioration du coping dyadique dans le cadre des thérapies de couple reposant sur des programmes d’entraînement à la gestion du stress. In F. Allard & P. Antoine (Eds.), Le couple en thérapie comportementale, cognitive et émotionnelle (pp. 83-107)....
![](/fileadmin/_processed_/6/8/csm_les_enjeux_de_la_recherche_3f4962d6e3.jpg)
Les enjeux du développement de la recherche en travail social. Chronique institutionnelle à l'échelle d'une école de travail social
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Rullac, S. (2018). Les enjeux du développement de la recherche en travail social. Chronique institutionnelle à l'échelle d'une école de travail social. In D. Favre, M. Jaeger & E. Jovelin (Eds), Les enjeux de la recherche en travail social. Définitions, champs et pratiques professionnelles (pp....
![](/fileadmin/_processed_/b/9/csm_Cereq_echanges_6_6b7099d909.jpg)
Insertion professionnelle des jeunes diplômé·e·s des hautes écoles spécialisées une année et cinq ans après obtention du Bachelor : effets de genre et de domaines
- Type
- Actes de colloques
- Référence
-
Fasel, R., Rey, S. & Kuehni, M. (2018). Insertion professionnelle des jeunes diplômé·e·s des hautes écoles spécialisées une année et cinq ans après obtention du Bachelor : effets de genre et de domaines. In G. Boudesseul et al. (coord.), Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles...
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/2/a/csm_Travailler_40_6ea579fd96.jpg)
Défis professionnels et dynamique plaisir-souffrance dans le travail éducatif : une typologie des équipes
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Kuehni, M., Bovey, L., Cerrone, T. & Richard, N. (2018). Défis professionnels et dynamique plaisir-souffrance dans le travail éducatif : une typologie des équipes. Travailler, 40(2), 187-209. doi: 10.391/trav.040.0187
- Liens