- Trier par
-
Title
![](/fileadmin/user_upload/rad/laress/evolutions_psychomotrices.png)
Etude préliminaire de la validité de construit de la version française du questionnaire DCDQ'07
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Memoli, N., Ray-Kaeser, S. & Jover, M. (2019). Etude préliminaire de la validité de construit de la version française du questionnaire DCDQ'07. Evolutions Psychomotrices, 27(107), 21-31.
![](/fileadmin/_processed_/0/1/csm_Education_comparee_f0c0c3ddb1.jpg)
Les professionnels du champ du handicap dans leur travail auprès des familles migrantes. Une étude en Suisse romande
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Gulfi, A., Piérart, G., Scozzari, E, Desmarais, C., Tétreault, S. & Lindsay, S. (2019). Les professionnels du champ du handicap dans leur travail auprès des familles migrantes. Une étude en Suisse romande. Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation, 22, 91-109.
![Revue internationale animation](/fileadmin/_processed_/5/e/csm_revue_internationale_animation_e676df0e5e.png)
Présentation
- Type
- Autre
- Référence
-
Lafortune, J.-M. & Antoniadis, A. (2019). Présentation. Revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles, 15 [en ligne].
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/e/9/csm_Revue_canadienne_de_l_e__ducation_7f079fb756.jpg)
La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Jasmin, E., Ariel, S., Gauthier, A., Caron, M.-S., Pelletier, L., Ray-Kaeser, S. & Currer-Briggs, G. (2019). La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec. Revue canadienne de l’éducation, 42(1), 222-250.
- Liens
-
http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/3473/2717
![](/fileadmin/_processed_/2/5/csm_Reiso_des_2017_36f9e4391c.jpg)
Autisme : de nouveaux outils pour les enfants ?
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Tessari Veyre, A., Thommen, E. & Baggioni, L. (2019). Autisme : de nouveaux outils pour les enfants ? Reiso : revue d'information sociale [en ligne].
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/b/3/csm_Formation_emploi_1fb3c9a5d0.jpg)
L'impact du genre sur l'insertion des diplômé-e-s du supérieur dans quatre secteurs d'activité, en Suisse
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Fasel, R., Kuehni, M. & Rey, S. (2019). L'impact du genre sur l'insertion des diplômé-e-s du supérieur dans quatre secteurs d'activité, en Suisse. Formation emploi, 145, 53-78.
- Liens
-
https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2019-1-page-53.htm
![](/fileadmin/_processed_/9/c/csm_La_nouvelle_revue_du_travail_0d8aaef554.jpg)
Corps-à-corps dans le travail éducatif auprès des personnes en situation de handicap avec déficience intellectuelle
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Bovey, L. & Kuehni, M. (2019). Corps-à-corps dans le travail éducatif auprès des personnes en situation de handicap avec déficience intellectuelle. La nouvelle revue du travail, 14 [en ligne]. DOI : https://doi.org/10.4000/nrt.4781
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/c/6/csm_BMC_Geriatrics_207c9a3a7a.jpg)
Advance care planning dispositions: the relationship between knowledge and perception
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Cattagni Kleiner, A, Santos-Eggimann, B., Fustinoni, S., Dürst, A.-V., Haunreiter, K., Rubli-Truchard, E., & Seematter-Bagnoud, L. (2019). Advance care planning dispositions: the relationship between knowledge and perception. BMC Geriatrics. https://doi.org/10.1186/s12877-019-1113-3.
- Liens
-
https://bmcgeriatr.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12877-019-1113-3
![](/fileadmin/_processed_/4/a/csm_espacestempsnet_77c3701e4b.jpg)
Pourquoi les SDF meurent dans les rues ?
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Rullac, S. (2019). Pourquoi les SDF meurent dans les rues ? Espaces Temps.net [en ligne]. DOI : 10.26151/espacestemps.net-k0qy-j104
- Liens
-
https://www.espacestemps.net/articles/pourquoi-les-sdf-meurent-dans-les-rues/
![](/fileadmin/_processed_/4/5/csm_occupational_therapy_international_3fd24f265f.jpg)
Occupational Therapy Practice in Mainstream Schools: Results from an Online Survey in Switzerland
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Kaelin, V. C., Ray-Kaeser, S., Moioli, S., Kocher Stalder, C., Santinelli, L., Echsel, A., & Schulze, C. (2019). Occupational Therapy Practice in Mainstream Schools: Results from an Online Survey in Switzerland. Occupation Therapy International [online]. https://doi.org/10.1155/2019/3647397
- Liens