Recherché pour "".
Trier par
Afficher les résultats 7641 à 7650 de 9073.

Le pointage dans l’autisme : Évolution de la compréhension et de la production après 6 mois d’intervention précoce

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Thommen, E., Rossini, E., Di Fulvio, A., Rudelli, N., Cattelan, C., Zecchin, M. & Guidetti, M. (2016). Le pointage dans l’autisme : Évolution de la compréhension et de la production après 6 mois d’intervention précoce. Enfance 2016(04), 445‑459. doi: http://dx.doi.org/10.4074/S0013754516004080

Se rétablir d'un trouble psychiatrique

Type
Autre
Référence

Ferrari, P., Robert, A., Golay, P., McCormick, M., Bangerter, G., Gobet, P., … Bonsack, C. (2015). Se rétablir d'un trouble psychiatrique. Réseau Santé région Lausanne, 10.

Liens

https://www.reseau-sante-region-lausanne.ch/system/files/2015/12/publication_10_se_retablir_dun_trouble_psychiatrique_0.pdf

Savoir infirmier et politique professionnelle

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Gobet, P. (2016). Savoir infirmier et politique professionnelle. Bulletin de l'Association Suisse des Enseignant-e-s d'Université, 2, 15-18.

Liens

http://www.hsl.ethz.ch/pdfs/16_VSH_bulletin_august_web.pdf

Vergleich zwischen früh und spät eingetretener Sehbehinderung im Zeichen einer DIskussion zu Interdisziplinarität

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Seifert, A., & Kühne, N. (2016). Vergleich zwischen früh und spät eingetretener Sehbehinderung im Zeichen einer Diskussion zu Interdisziplinarität. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 22(3), 41-47.

Concept d'accompagnement des personnes handicapées vieillissantes. Situation et perspectives dans le canton de Fribourg

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Gremaud, G., Charrière, E., & Cappelli, M. (2009). Concept d'accompagnement des personnes handicapées vieillissantes. Situation et perspectives dans le canton de Fribourg. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 15, 17-23.

Orienter les élèves : le poids des pratiques enseignantes à la fin de l'école obligatoire en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2018). Orienter les élèves : le poids des pratiques enseignantes à la fin de l'école obligatoire en Suisse romande. L'orientation scolaire et professionnelle, 47(2). doi: 10.4000/osp.6030

Liens

https://journals.openedition.org/osp/6030

Quelques clés pour comprendre la science de l'occupation et son intérêt pour l'ergothérapie

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Meyer, S. (2018). Quelques clés pour comprendre la science de l'occupation et son intérêt pour l'ergothérapie. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.116

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/116

La perspective transactionnelle de l'occupation racontée pas à pas

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Margot Cattin, I. (2018). La perspective transactionnelle de l'occupation racontée pas à pas. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.114

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/114

L'enquête narrative en recherche en sciences de l'occupation : l'art de raconter des histoires

Type
Autre
Référence

Bertrand, R., Kühne, N. & Pellerin, M.-A. (2018). L'enquête narrative en recherche en sciences de l'occupation : l'art de raconter des histoires. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.117

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/117

Exploration de l'équilibre de vie des personnes présentant des Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Ung, Y., Tétreault, S., Briffault, X & Morgiève, M. (2018). Exploration de l'équilibre de vie des personnes présentant des Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC). Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.125

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/125