- Trier par
-
Title
![](/fileadmin/_processed_/a/8/csm_media_FESET18-19_01_21f5556025.jpg)
Questionner l’identité des préadolescents – influences interactives de la famille, de l’école, des groupes de pairs et des travailleurs sociaux communautaires en tant qu’agents socio-culturels
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Gaberel, P. E. & Steiger, B. (2010). Questionner l’identité des préadolescents – influences interactives de la famille, de l’école, des groupes de pairs et des travailleurs sociaux communautaires en tant qu’agents socio-culturels. Journal Européen d'Education Sociale, 18/19, 35-44.
- Liens
-
http://www.feset.org/feset/wp-content/uploads/2013/04/feset_issue_18-19_2010_1_1.pdf
![](/fileadmin/_processed_/6/4/csm_media_978-3-0340-0973-7_51df783308.jpg)
Penser l'accident du travail
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Tabin, J.-P., Probst, I. & Waardenburg, G. (2010). Penser l'accident de travail. In T. David, V. Groebner, J. M. Schaufelbuehl & B. Studer (Eds.), La production des inégalités (pp. 121-130). Zurich : Chronos Verlag.
![](/fileadmin/_processed_/7/4/csm_media_978-3-0340-0973-7_01_c304458243.jpg)
Les discours sur "l'anormalité" comme vecteurs d'inégalités. Histoire des conceptions du handicap depuis le XIXe siècle
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Kaba, M. (2010). Les discours sur “l'anormalité” comme vecteurs d'inégalités. Histoire des conceptions du handicap depuis le XIXe siècle. In T. David, V. Groebner, J. M. Schaufelbuehl & B. Studer (Eds.), La production des inégalités (pp. 79-88). Zurich : Chronos Verlag.
![](/fileadmin/_processed_/3/5/csm_media_rationalisation_3c62bfabe6.jpg)
Enjeux et contingences en matière de formation continue
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Rossini, S. (2010). Enjeux et contingences en matière de formation continue. La rationalisation des métiers du social 1-2, 43-56.
![](/fileadmin/_processed_/3/3/csm_media_nogociation_1fd2ef5ddb.jpg)
Analyser les formes contemporaines de négociation : la contribution de l'approche par les capacités
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Bonvin, J.-M. (2009). Analyser les formes contemporaines de négociation : la contribution de l'approche par les capacités. Négociations, 12(2), 245-255.
- Liens
-
https://www.cairn.info/revue-negociations-2009-2-page-245.htm
![](/fileadmin/_processed_/4/0/csm_media_revue-suisse-de-sociologie_03_d028fdbbbe.jpg)
Vocational Education and training in Switzerland, France, Germany-Perspectives for Sociological Research. Editorial.
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Imdorf, C., Granato, M., & Waardenburg, G. (2010). Vocational Education and training in Switzerland, France, Germany-Perspectives for Sociological Research. Editorial. Swiss Journal of Sociology 36(1), 5-10.
- Liens
-
http://www.sgs-sss.ch/upload/other/revue/revue_36_1_2010.pdf
![](/fileadmin/_processed_/9/4/csm_media_exp_ergo_23e_ccb7599618.gif)
Utilisation du modèle Kawa dans une optique de mise en place du plan de traitement dans une région rurale de la Suisse
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Boillat, F. & Margot-Cattin, I. (2010). Utilisation du modèle Kawa dans une optique de mise en place du plan de traitement dans une région rurale de la Suisse. In M.-H. Izard & R. Nespoulous (Eds), Expériences en ergothérapie, 23e série (pp. 41-53). Montpellier : Sauramps Médical.
![](/fileadmin/_processed_/b/0/csm_media_dieu_change_en_villejpg_cb876f6055.jpg)
Migrations et politiques publiques : le cas de la ville de Lausanne
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Bovay, C. & Gex-Collet, D. (2010). Migrations et politiques publiques : le cas de la ville de Lausanne. In L. Endelstein, S. Fath & S. Mathieu (Eds), Dieu change en ville : Religion, espace, immigration (pp. 21-36). Paris : L’Harmattan.
![](/fileadmin/_processed_/0/5/csm_media_exp_ergo_23e_01_13004dd831.gif)
La rédaction des objectifs pédagogiques en ergothérapie : une étude nationale en quatre langues
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Margot-Cattin, I., Heigl, F., Galli, C., Kuster, E., Meyer, S., Roos, K., Rossini, E. & Page, J. (2010). La rédaction des objectifs pédagogiques en ergothérapie : une étude nationale en quatre langues. In M.-H. Izard, & R. Nespoulous (Eds), Expériences en ergothérapie, 23e série (pp. 197-204)....
Besoins pour l'accueil de jeunes adultes appartenant au spectre de l'autisme dans l'arc lémanique : enquête mandatée et financée par la Fondation le Cube de Verre
- Type
- Autre
- Référence
-
Thommen, E., Cousin, C., Schelling, R. & Waelti, D. (2011). Besoins pour l'accueil de jeunes adultes appartenant au spectre de l'autisme dans l'arc lémanique : enquête mandatée et financée par la Fondation le Cube de Verre. Rapport final. Buchillon : Le Cube de Verre.