- Trier par
-
Title
![](/fileadmin/_processed_/2/0/csm_cahier_d_histoire_147_11dfe0946a.jpg)
De la loi naturelle à l’écologie : évolution des conceptions de la « nature » mobilisées dans la morale sexuelle catholique (20e-21e siècles)
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Carnac, R. & Della Sudda, M. (2020). De la loi naturelle à l’écologie : évolution des conceptions de la « nature » mobilisées dans la morale sexuelle catholique (20e-21e siècles). Cahiers d'Histoire, 147, 53-68. https://doi.org/10.4000/chrhc.15222
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/d/7/csm_Accessibilite_et_participation_afd967ef24.jpg)
L'accès aux interventions recommandées pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme en Suisse romande
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Baggioni, L., Veyre, A. & Thommen, E. (2020). L'accès aux interventions recommandées pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme en Suisse romande. In M. Masse, G. Piérart, F. Julien-Gauthier & D. Wolf, Accessibilité et participation sociales. Vers une mise en oeuvre de la...
![](/fileadmin/_processed_/6/d/csm_gerontologie_et_societe_161_d3c871ba44.jpg)
La réception de l'aide informelle au grand âge : entre solidarité et ambivalence
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Masotti, B. & Hugentobler, V. (2020). La réception de l'aide informelle au grand âge : entre solidarité et ambivalence. Gérontologie et société, 161, 71-86. https://doi.org/10.3917/gs1.161.0071
- Liens
-
https://www.cairn.info/revue-gerontologie-et-societe-2020-1-page-71.htm
![](/fileadmin/_processed_/b/3/csm_mobiliser-et-developper_77ac05cf3a.jpg)
Conclusion. Cerner la complexité et la diversité de la compétence interactionnelle pour le travail et la formation
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). Conclusion. Cerner la complexité et la diversité de la compétence interactionnelle pour le travail et la formation. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 183-196)....
![](/fileadmin/_processed_/b/3/csm_mobiliser-et-developper_77ac05cf3a.jpg)
La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 17-33). Octares Editions.
![](/fileadmin/_processed_/b/3/csm_mobiliser-et-developper_77ac05cf3a.jpg)
Introduction. Le travail éducatif au prisme des interactions verbales
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). Introduction. Le travail éducatif au prisme des interactions verbales. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 7-14). Octares Editions.
![](/fileadmin/_processed_/b/3/csm_mobiliser-et-developper_77ac05cf3a.jpg)
Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif
- Type
- Livre
- Référence
-
Filliettaz, L. & Zogmal, M. (dir.) (2020). Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif. Octares Editions.
![](/fileadmin/_processed_/e/4/csm_savoir_voir_et_faire_voir_11b1e1c369.jpg)
Savoir voir et faire voir. Les processus d'observation et de catégorisation dans l'éducation de l'enfance
- Type
- Livre
- Référence
-
Zogmal, M. (2020). Savoir voir et faire voir. Les processus d'observation et de catégorisation dans l'éducation de l'enfance. Peter Lang. https://doi.org/10.3726/b16842
![](/fileadmin/_processed_/0/d/csm_travail_gratuit_et_greves_feministes_802af61a1b.jpg)
Travail gratuit et grèves féministes
- Type
- Livre
- Référence
-
Federici, S., Simonet, M., Merteuil, M. & Kuehni, M. (dir.) (2020). Travail gratuit et grèves féministes. Entremonde.
![](/fileadmin/_processed_/2/f/csm_earlychildhood_748955f1f5.gif)
The developmental landscape of early parent-focused language intervention
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Adamson, L. B., Kaiser, A. P., Tamis-LaMonda, C. S., Owen, M. T., & Dimitrova, N. (2019). The developmental landscape of early parent-focused language intervention. Early Childhood Resarch Quarterly. https://doi.org/10.1016/j.ecresq.2018.11.005
- Liens