- Trier par
- Title
Comment gérer les conflits interprofessionnels ?
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Tétreault, S. (2016). Comment gérer les conflits interprofessionnels ? In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 29ème série (pp. 311-317). Montpellier : Sauramps Médical.
Quel accompagnement pour les personnes vieillissantes présentant une trisomie 21 ?
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Gremaud G. (2016). Quel accompagnement pour les personnes vieillissantes présentant une trisomie 21 ? In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 29ème série (pp. 372-378). Montpellier : Sauramps Médical.
- Liens
-
http://www.part21.ch/PART21/DocForAc16_files/Gremaud%20%282016%29.%20Quel%20accompagnement.pdf
Tenir en équilibre... Chercheur de l'intérieur et élèves réintégrés en classe ordinaire
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Bovey, L. (2016). Tenir en équilibre… Chercheur de l’intérieur et élèves réintégrés en classe ordinaire. In J.-P. Payet (Dir.), Ethnographie de l’école. Les coulisses des institutions scolaires et socio-éducatives (pp. 117-136). Rennes : Presses universitaires de Rennes.
Des usagers âgés "clients" à domicile
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Hugentobler, V., Anchisi, A. & Dallera, C. (2016). Des usagers âgés “clients” à domicile. In M. Hamzaoui, P. Artois & L. Melon (Dir.), Le secteur non marchand au cœur du changement (pp. 163-175). Mons : Editions Couleur livres.
Les rapports de subordination au cœur de la cité par projets
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Bonvin, J.-M, Cianferoni, N. & Kuehni, M. (2015). Les rapports de subordination au cœur de la cité par projets. L'homme et la société, 195-196, 33-50.
- Liens
-
https://www.cairn.info/revue-l-homme-et-la-societe-2015-1-page-33.htm
La qualité de vie pour les adultes atteints d'autisme avec un besoin de soutien important
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Thommen, E. & Zbinden Sapin, V. (2012). La qualité de vie pour les adultes atteints d'autisme avec un besoin de soutien important. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 35-42.
Les recommandations de bonnes pratiques pour les personnes avec des troubles du spectre de l'autisme
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Thommen, E. (2013). Les recommandations de bonnes pratiques pour les personnes avec des troubles du spectre de l'autisme. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 7-13.
- Liens
L'accompagnement socio-éducatif des adultes du spectre de l'autisme
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Zbinden-Sapin, V., Thommen, E. & Wiesendanger, S. (2013). L'accompagnement socio-éducatif des adultes du spectre de l'autisme. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 14-21.
Actualité sur l'autisme
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Thommen, E. & Ayer, G. (2013). Actualité sur l'autisme. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 1-3.
Interactions sociales d'adultes avec une déficience intellectuelle, à la lumière de l'approche sociologique de Goffman
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Fontana-Lana, B., Oppliger, S., Robles, M. L. & Gremaud, G. (2013). Interactions sociales d'adultes avec une déficience intellectuelle, à la lumière de l'approche sociologique de Goffman. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 4, 43-50.