- Trier par
-
Title
![](/fileadmin/_processed_/d/e/csm_pense__e_plurielle_51_d59b0df72a.jpg)
Chronique d'une recherche action collaborative avec une association de soutien aux personnes exerçant le travail du sexe : enjeux conceptuels, méthodologiques et éthiques
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Ros, J. & Rullac, S. (2020). Chronique d'une recherche action collaborative avec une association de soutien aux personnes exerçant le travail du sexe : enjeux conceptuels, méthodologiques et éthiques. Pensée plurielle, 51, 133-147. https://doi.org/10.3917/pp.051.0133
- Liens
-
https://doi.org/10.3917/pp.051.0133
![](/fileadmin/_processed_/a/e/csm_Ergotherapies_7dab10ddba.png)
L'occupation en thérapie et la thérapie comme occupation
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Meyer, S. (2020). L'occupation en thérapie et la thérapie comme occupation. ErgOThérapies, 77, 37-44.
- Liens
-
https://revue.anfe.fr/2020/05/22/loccupation-en-therapie-et-la-therapie-comme-occupation/
![](/fileadmin/_processed_/2/e/csm_tsantsa_24_2019_couverture_cfe3fcc994.jpg)
Se priver ou se relâcher face aux contraintes matérielles ? Les dispositions économiques plurielles des jeunes "peu qualifié-e-s"
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Scalambrin, L., Delay, C. & Csupor, I. (2019). Se priver ou se relâcher face aux contraintes matérielles ? Les disposition économiques plurielles des jeunes "peu qualifié-e-s". Tsantsa : revue de la Société Suisse d'Ethnologie, 24, 110-114.
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/7/9/csm_exp_en_ergo_32_ba61abec95.jpg)
Former des étudiant-e-s au soutien des proches-aidant-e-s
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Meyer, S. & Bellagamba, D. (2019). Former des étudiant-e-s au soutien des proches-aidant-e-s. In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 131-137). Montpellier : Sauramps Medical.
- Liens
-
Soutien pour les proches-aidant·e·s par les étudiant·e·s : le témoignage de Sophie (YOUTUBE)
Pénurie de main-d’oeuvre qualifiée dans les professions de la santé: place, intégration et soutien des proches-aidants (PePA) (YOUTUBE)
![](/fileadmin/_processed_/1/0/csm_Esprit_97c37b1c49.jpg)
Participer au travail social. Introduction
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Rullac, S. (2020). Participer au travail social. Introduction. Esprit, 466, 114-117.
- Liens
-
https://esprit.presse.fr/article/stephane-rullac/participer-au-travail-social-introduction-42836
![](/fileadmin/_processed_/8/c/csm_politiques_sociales1-2-2020_2348ad0084.jpg)
"Tu fais partie de l'équipe !" L'ethnographie dans les relations amicales
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Ly, S. M. & Zannin, T. (2020). "Tu fais partie de l'équipe !" L'ethnographie dans les relations amicales. Les politiques sociales 1&2, 31-42.
Le travail socio-éducatif auprès de personnes ayant un handicap mental ou souffrant de troubles psychiatriques sévères: Analyse de pratiques quotidiennes et de la rationalité des acteurs du terrain (2001j)
- Début / Fin
- 01.11.2000 - 31.12.2001
- Responsable(s)
- Coquoz Joseph
- Equipe de recherche
- Galay Gafia, Knüsel René, Chenaux Christian, Guélat Gabriel, Jecker-Parvex Maurice, L'Espérance , La Traversée
![](/fileadmin/_processed_/5/b/csm_l_accompagnement_social_et_la_mort_e24445761c.png)
Introduction. Saisir la mort, entre réflexions et terrains
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Berthod, M.-A & Magalhães de Almeida, A. (2020). Introduction. Saisir la mort, entre réflexions et terrains. In A. Maghalhães de Almeida & M.-A. Berthod (dir.), L'accompagnement social et la mort (pp. 11-35). Lausanne : Editions HETSL. DOI: 10.26039/6qf1-0e35
- Liens
-
https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/rad/editions/55-AccompagnementSocialMort_Introduction.pdf
![](/fileadmin/_processed_/f/e/csm_viral_eb3831dd22.jpg)
Ecrans et confinement chez les jeunes enfants
- Type
- Autre
- Référence
-
Dimitrova, N. (2020, 26 juin). Ecrans et confinement chez les jeunes enfants. Viral. Les multiples vies du COVID-19 [Blog]. https://wp.unil.ch/viral/ecrans-et-confinement-chez-les-jeunes-enfants/
- Liens
-
https://wp.unil.ch/viral/ecrans-et-confinement-chez-les-jeunes-enfants/
![](/fileadmin/_processed_/f/e/csm_observatoire_102_0551d88641.jpg)
De l'(im)pertinence du concept de résonance dans le travail d'équipe : entre potentialités et risques
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Udressy, O. & Golay, D. (2020). De l'(im)pertinence du concept de résonance dans le travail d'équipe : entre potentialités et risques. L'observatoire, 102, 34-39.