- Trier par
-
Title
MeetMyNeeds: Assessing more efficiently the support needs in informal caregivers of persons with dementia, a mixed-method study of current practices and alternative solutions (7296)
- Début / Fin
- 01.01.2018 - 30.06.2020
- Source(s) de financement
- Programme Ra&D HES-SO PePA
- Requérant·e
- Pihet Sandrine
- Corequérant·e
- Tétreault Sylvie, Carrard Isabelle, Cotting Alexandre
Un secteur en évolution : quelles nouvelles initiatives pour les groupes à risques ? (7301)
- Début / Fin
- 01.01.2017 - 30.09.2017
- Source(s) de financement
- Fonds social de formation pour le secteur des Institutions et Services d'Aide aux Jeunes et aux Handicapés - ISAJH
- Requérant·e
- Gaspar Jean-François, Delchambre Jean-Pierre, Laloy David
- Equipe de recherche
- Minacci Joëlle
![](/fileadmin/_processed_/1/2/csm_Ecrire-le-social-4_0b6d6f2e86.jpg)
La méthodologie de développement de projets en travail social comme moteur de la disciplinarisation du travail social
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Kempter, K. & Descloux, R. (2022). La méthodologie de développement de projets en travail social comme moteur de la disciplinarisation du travail social. Ecrire le social, 4, 79-89. https://doi.org/10.3917/esra.004.0079
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/7/5/csm_Journal-of-Family-and-Economic-Issues_c4e627ff4a.jpg)
Money in one click: Inequalities in digital financial practices and digital Skills among emerging adults in Switzerland
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Baudat, S., & Henchoz, C. (2022). Money in one click: Inequalities in digital financial practices and digital Skills among emerging adults in Switzerland. Journal of Family and Economic Issues. https://doi.org/10.1007/s10834-022-09854-z
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/7/9/csm_exp_en_ergo_32_ba61abec95.jpg)
Exploration de la collaboration interprofessionnelle entre les intervenants de la santé et ceux de l'éducation : intégration scolaire des enfants présentant un trouble du spectre autistique (TSA)
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Sohier, A., Tétreault, S., & Ray-Kaeser, S. (2019). Exploration de la collaboration interprofessionnelle entre les intervenants de la santé et ceux de l’éducation : intégration scolaire des enfants présentant un trouble du spectre autistique (TSA). In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie,...
![](/fileadmin/_processed_/7/1/csm_RFRE-8-1_9afa190023.png)
L'ennui durant le séjour psychiatrique : pistes d'intervention en ergothérapie
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Dévaud, E., Maillard, M., Mendes de Almeida, J., Aznar, B. & Desrosiers, J. (2022). L'ennui durant le séjour psychiatrique : pistes d'intervention en ergothérapie. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 8(1), 47-70. https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.209
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/7/1/csm_RFRE-8-1_9afa190023.png)
Editorial. Le mot de la fin
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Meyer, S. (2022). Editorial. Le mot de la fin. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 8(1), 3-8. https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.222
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/2/b/csm_AJOT-76-4_731baf4082.png)
What if deliberately dying is an occupation?
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Guay, M., Drolet, M.-J., Kühne, N., Talbot-Coulombe, C., & Mortenson, W. B. (2022). What if deliberately dying is an occupation? American Journal of Occupational Therapy, 76(4). https://doi.org/10.5014/ajot.2022.047357
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/d/9/csm_rapprocher_db7fa86ff2.jpg)
Former des professionnel-le-s sur la communication alternative ou augmentative
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Martin Bragado, A., Veyre, A. & Thiévent, R. (2022). Former des professionnel-le-s sur la communication alternative ou augmentative. Un pas de plus vers l'autodétermination des personnes qui n'ont pas ou peu de langage verbal. Rapprocher. Le magazine d'Eben-Hézer, 8, 4-5.
- Liens
-
https://www.eben-hezer.ch/files/eben-hezer/la_fondation/documents/RAPPROCHER_ED08_web.pdf
![](/fileadmin/_processed_/9/e/csm_revue-petite-enfance-136_880c420bb3.jpg)
Eduquer au temps de la distanciation sociale : entre contraintes et créativité
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Golay, D., Besse, A., Pradeau, J.-V., Romano, L. M. & Wagnière, D. (2021). Eduquer au temps de la distanciation sociale : entre contraintes et créativité. Revue [petite] enfance, 136, 24-34.