Recherché pour "".
Trier par
Afficher les résultats 7191 à 7200 de 9073.

MeetMyNeeds: Assessing more efficiently the support needs in informal caregivers of persons with dementia, a mixed-method study of current practices and alternative solutions (7296)

Début / Fin
01.01.2018 - 30.06.2020
Source(s) de financement
Programme Ra&D HES-SO PePA
Requérant·e
Pihet Sandrine
Corequérant·e
Tétreault Sylvie, Carrard Isabelle, Cotting Alexandre

Un secteur en évolution : quelles nouvelles initiatives pour les groupes à risques ? (7301)

Début / Fin
01.01.2017 - 30.09.2017
Source(s) de financement
Fonds social de formation pour le secteur des Institutions et Services d'Aide aux Jeunes et aux Handicapés - ISAJH
Requérant·e
Gaspar Jean-François, Delchambre Jean-Pierre, Laloy David
Equipe de recherche
Minacci Joëlle

La méthodologie de développement de projets en travail social comme moteur de la disciplinarisation du travail social

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kempter, K. & Descloux, R. (2022). La méthodologie de développement de projets en travail social comme moteur de la disciplinarisation du travail social. Ecrire le social, 4, 79-89. https://doi.org/10.3917/esra.004.0079

Liens

https://doi.org/10.3917/esra.004.0079

Money in one click: Inequalities in digital financial practices and digital Skills among emerging adults in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Baudat, S., & Henchoz, C. (2022). Money in one click: Inequalities in digital financial practices and digital Skills among emerging adults in Switzerland. Journal of Family and Economic Issues. https://doi.org/10.1007/s10834-022-09854-z

Liens

https://doi.org/10.1007/s10834-022-09854-z

Exploration de la collaboration interprofessionnelle entre les intervenants de la santé et ceux de l'éducation : intégration scolaire des enfants présentant un trouble du spectre autistique (TSA)

Type
Chapitre de livre
Référence

Sohier, A., Tétreault, S., & Ray-Kaeser, S. (2019). Exploration de la collaboration interprofessionnelle entre les intervenants de la santé et ceux de l’éducation : intégration scolaire des enfants présentant un trouble du spectre autistique (TSA). In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie,...

L'ennui durant le séjour psychiatrique : pistes d'intervention en ergothérapie

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dévaud, E., Maillard, M., Mendes de Almeida, J., Aznar, B. & Desrosiers, J. (2022). L'ennui durant le séjour psychiatrique : pistes d'intervention en ergothérapie. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 8(1), 47-70. https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.209

Liens

https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.209

Editorial. Le mot de la fin

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Meyer, S. (2022). Editorial. Le mot de la fin. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 8(1), 3-8. https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.222

Liens

https://doi.org/10.13096/rfre.v8n1.222

What if deliberately dying is an occupation?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Guay, M., Drolet, M.-J., Kühne, N., Talbot-Coulombe, C., & Mortenson, W. B. (2022). What if deliberately dying is an occupation? American Journal of Occupational Therapy, 76(4). https://doi.org/10.5014/ajot.2022.047357

Liens

https://doi.org/10.5014/ajot.2022.047357

Former des professionnel-le-s sur la communication alternative ou augmentative

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martin Bragado, A., Veyre, A. & Thiévent, R. (2022). Former des professionnel-le-s sur la communication alternative ou augmentative.  Un pas de plus vers l'autodétermination des personnes qui n'ont pas ou peu de langage verbal. Rapprocher. Le magazine d'Eben-Hézer, 8, 4-5.

Liens

https://www.eben-hezer.ch/files/eben-hezer/la_fondation/documents/RAPPROCHER_ED08_web.pdf

Eduquer au temps de la distanciation sociale : entre contraintes et créativité

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Golay, D., Besse, A., Pradeau, J.-V., Romano, L. M. & Wagnière, D. (2021). Eduquer au temps de la distanciation sociale : entre contraintes et créativité. Revue [petite] enfance, 136, 24-34.