- Trier par
- Title
Les batailles du quotidien : La "petite histoire" de l'émancipation économique des femmes des milieux populaires de Suisse romande (1910-1990)
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
Pour une disciplinarisation du travail social coproduite avec les personnes usagères
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Heijboer, C. & Rullac, S. (2022). Pour une disciplinarisation du travail social coproduite avec les personnes usagères. Pensée plurielle, 54, 207-221. https://doi.org/10.3917/pp.054.0207
- Liens
Concevoir avec et pour les personnes en situation de handicap - Vers une approche intégrée et transdisciplinaire de conception inclusive
- Type
- Actes de colloques
- Référence
-
Nanchen, B., Fragnière, E., Hannart-Oppliger, S., Moulin, N., Rullac, S., Weissbrodt, R. & Baudin, C. (2022). Concevoir avec et pour les personnes en situation de handicap - Vers une approche intégrée et transdisciplinaire de conception inclusive. In Actes du 56e Congrès de la SELF, 6-8 juillet 2022...
- Liens
-
https://ergonomie-self.org/wp-content/uploads/2022/07/SELF-2022-actes.pdf
Grossesse et travail. Favoriser le maintien au poste de travail de type administratif : projet pilote au sein d'un hôpital
- Type
- Actes de colloques
- Référence
-
Bustamante, V., Pellaux, A., Favre, E. & Lazor-Blanchet, C. (2022). Grossesse et travail. Favoriser le maintien au poste de travail de type administratif : projet pilote au sein d'un hôpital. In Actes du 56e Congrès de la SELF, 6-8 juillet 2022 (pp. 598-603). Genève.
- Liens
-
https://ergonomie-self.org/wp-content/uploads/2022/07/SELF-2022-actes.pdf
Soutenir l'implantation des meilleures pratiques cliniques par les communautés d'apprentissage (PS 81810)
- Début / Fin
- 01.05.2020 - 31.01.2022
- Source(s) de financement
- Centre de compétences numériques de la HES-SO
- Responsable(s)
- Soguel Alexander Ludivine
- Equipe de recherche
- Pellerin Marc-André, Kühne Nicolas, Ding Sandrine, Hasler Véronique, De Labrusse Claire
Analyse de l'accueil de jour "After-Sleep" (PS82085)
- Début / Fin
- 01.10.2021 - 30.09.2022
- Source(s) de financement
- Sleep-In Association
- Responsable(s)
- Martin Hélène
- Equipe de recherche
- Tabin Jean-Pierre
Blended learning et travail social (PS 82126)
- Début / Fin
- 01.11.2021 - 30.04.2022
- Source(s) de financement
- Centre de compétences numériques de la HES-SO
- Responsable(s)
- Martin Murielle, Jalil Laure, Dimitrova Nevena
Enquête ethnographique sur l'occupation du jardin de la HETSL par le mouvement 43m2 en juin-juillet 2022 (PS82036)
- Début / Fin
- 01.06.2022 - 31.08.2022
- Source(s) de financement
- HETSL
- Responsable(s)
- Tabin Jean-Pierre, Martin Hélène
- Equipe de recherche
- Reitz Maude, Bertho Béatrice
Les défis de l'inclusion dans l'enseignement supérieur professionnalisant
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Martin, M., Ray-Kaeser, S. & Veyre, A. (2022). Les défis de l'inclusion dans l'enseignement supérieur professionnalisant. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 3, 24-30.
Conclusion : l'animation socioculturelle, un territoire citoyen
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Armbruster Elatifi, U., Darbellay, K., Fumeaux-Evéquoz, N., Garcia Delahaye, S., Lambelet, A. & Tironi, Y. (2022). Conclusion : l'animation socioculturelle, un territoire citoyen. In Armbruster Elatifi, U., Darbellay, K., Fumeaux-Evéquoz, N., Garcia Delahaye, S., Lambelet, A. & Tironi, Y., Enjeux...