- Trier par
-
Title
Autism, Bilingualism, Cognitive & Communicative Development (ABCCD) (7457)
- Début / Fin
- 01.09.2021 - 31.08.2026
- Source(s) de financement
- Fonds national suisse de la recherche scientifique - PRIMA
- Requérant·e
- Durrleman Stéphanie
- Equipe de recherche
- Baumeister Franzisca, Wolfer Pauline, Lijun Chen
Répondre aux enjeux sociaux de la numérisation de l'économie : étude exploratoire sur le développement des inégalités en matière de compétences et de pratiques économiques numériques (7461)
- Début / Fin
- 01.11.2021 - 31.08.2022
- Source(s) de financement
- Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Transition numérique & enjeux sociétaux
- Requérant·e
- Henchoz Caroline
- Equipe de recherche
- Suppa Anna, Mantzouranis-Baudat Sophie
Divorcer dans les cantons de Fribourg et Vaud entre 1960 et 2020 : pratiques judiciaires, inégalités sociales et de genre (7479)
- Début / Fin
- 01.01.2023 - 31.12.2025
- Source(s) de financement
- Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), division Sciences humaines et sociales (division I)
- Requérant·e
- Roca i Escoda Marta
![](/fileadmin/_processed_/d/a/csm_6e-colloque-international-didactique_4938825722.jpg)
Savoir montrer comment on fait : l'imbrication de plusieurs processus de formation en travail social
- Type
- Actes de colloques
- Référence
-
Trébert, D., Montefusco, & Zogmal, M. (2022). Savoir montrer comment on fait : l'imbrication de plusieurs processus de formation en travail social. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rp...
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/d/a/csm_6e-colloque-international-didactique_4938825722.jpg)
Observer les enjeux relationnels dans les interactions de la vie quotidienne au sein d'un foyer d'urgence en travail social
- Type
- Actes de colloques
- Référence
-
Montefusco, C., Trébert, D. & Zogmal, M. (2022). Observer les enjeux relationnels dans les interactions de la vie quotidienne au sein d'un foyer d'urgence en travail social. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin...
- Liens
-
https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/symposia/NGUYEN_Alexandra.pdf
![](/fileadmin/_processed_/6/f/csm_revue_francaise_de_service_social_287_161b97503b.jpg)
La participation : une technologie douce décisive pour l'innovation en travail social
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Frund, R. & Rullac, S. (2022). La participation : une technologie douce décisive pour l'innovation en travail social. Revue française de service social, 287, 13-20.
![](/fileadmin/_processed_/f/9/csm_Le-sociographe-80_930a84cc1d.jpg)
L'approche centrée sur l'expérience de la personne en tant qu'utilisatrice (UX Design). Une perspective d'avenir pour le travail social
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Félix, A., Kempter, K. & Descloux, R. (2022). L'approche centrée sur l'expérience de la personne en tant qu'utilisatrice (UX Design). Une perspective d'avenir pour le travail social. Le Sociographe, 80, 155-164. https://doi.org/10.3917/graph1.080.0155
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/8/0/csm_AJOT76-6_b2769fbae6.png)
Deliberately Dying Is an Appropriate Example to Challenge Current Definitions of the Concept of Occupation
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Guay, M., Drolet, M.-J., Kühne, N., Talbot-Coulombe, C., & Mortenson, W. B. (2022). Deliberately Dying Is an Appropriate Example to Challenge Current Definitions of the Concept of Occupation. American Journal of Occupational Therapy, 76(6). https://doi.org/10.5014/ajot.2022.050244
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/d/c/csm_Deuil-dans-le-monde-du-travail_d3f1d2fabc.jpg)
Deuil dans le monde du travail. Guide pour les entreprises
- Type
- Livre
- Référence
-
Masciulli Jung, A., Ischer, M., Haunreiter, K. & Berthod, M.-A. (2022). Deuil dans le monde du travail. Guide pour les entreprises [Brochure nationale]. Haute école de travail social et de la santé Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/ecole/reseau/avif/Brch_Deuil_FR_web_01.pdf
Masciu...
- Liens
-
https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/ecole/reseau/avif/Brch_Deuil_FR_web_01.pdf
https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/ecole/reseau/avif/Brch_Deuil_DE_web.pdf
https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/ecole/reseau/avif/Brch_Deuil_IT_web.pdf
https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/ecole/reseau/avif/Brch_Deuil_ENG_web.pdf
![](/fileadmin/_processed_/d/a/csm_6e-colloque-international-didactique_4938825722.jpg)
Développer la posture professionnelle des étudiant-e-s Bachelor en travail social dans un dispositif de Blended Learning
- Type
- Actes de colloques
- Référence
-
Martin, M. & Jalil, L. (2022). Développer la posture professionnelle des étudiant-e-s Bachelor en travail social dans un dispositif de Blended Learning. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/eveneme...
- Liens