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L’intervention sociale en mouvement : ethnographie d’une maraude lausannoise (7317)

Début / Fin
01.04.2018 - 31.12.2019
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Ra&D du domaine Travail social, programme de recherche prioritaire
Requérant·e
Magalhães de Almeida António
Corequérant·e
Malatesta Dominique
Equipe de recherche
Jeanrenaud Charlotte, Masciulli Vincent, Meigniez Maëlle

Comment l'AEMO vient aux familles : intégration des familles ou enrôlement des professionel-le-s?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Gaberel, P.-E. & Paulus, E. (2013). Comment l'AEMO vient aux familles : intégration des familles ou enrôlement des professionel-le-s ? Revue [petite] enfance, 110, 43-50.

Ma-bonne-contraception : la santé sexuelle et reproductive des jeunes filles domestiques de Ouagadougou (7275)

Début / Fin
01.06.2018 - 30.09.2019
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Programme E&TA, Entrepreuriat et technologies appropriées
Requérant·e
Steiger Bhama
Corequérant·e
Konan N'Dri Paul, Sokhn Maria, Ukelo-Mbolo Marie-Christine, Boursin Frédérique, Palé Augustin

Aller au-delà de l'alibi : consentement à la recherche chez les personnes présentant une déficience intellectuelle : discussions de cas éthiques dans la recherche ethnologique.

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Petitpierre, G., Gremaud, G., Veyre, A., Bruni, I. & Diacquenod, C. (2013). Aller au-delà de l'alibi : consentement à la recherche chez les personnes présentant une déficience intellectuelle : discussions de cas éthiques dans la recherche ethnologique. Société suisse d'ethnologie, SEG-SSE, 10 p.

Liens

http://www.seg-sse.ch/pdf/2013-03-27_Petitpierre.pdf

Travailleuses de plus de 50 ans : "Tenir à tout prix"

Type
Autre
Référence

Schoeni C., Rosende, M. & Kuehni, M. (2014). Travailleuses de plus de 50 ans : “Tenir à tout prix”. Syndicom - le journal, 1, 11.

Schoeni C., Rosende, M. & Kuehni, M. (2014). Travailleuses de plus de 50 ans : “Tenir à tout prix”. Le Courrier17 février.

Liens

http://www.syndicom.ch/fr/newsactivites/nouvelles/detail-des-nouvelles/news/travailleuses-de-plus-de-50-ans-tenir-a-tout-prix.html

http://www.lecourrier.ch/118611/travailleuses_de_plus_de_50_ans_tenir_a_tout_prix

Soutien à la transition vers la vie adulte : étude exploratoire auprès de jeunes présentant une déficience physique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Boucher, N., Schmouth, M.-E, Lizotte, A.-A., Tétreault, S., Côté, J. & Couture, M. (2016). Soutien à la transition vers la vie adulte : étude exploratoire auprès de jeunes présentant une déficience physique. Revue Service social, 62(2), 114-130. https://doi.org/10.7202/1038580ar

Liens

https://doi.org/10.7202/1038580ar

Professionnalisation de l'ergothérapie en Suisse romande durant les années 1960

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dallera, C. & Togni, C. (2016). Professionnalisation de l'ergothérapie en Suisse romande durant les années 1960. Revue historique vaudoise, 126, 259-271.

L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble de l'autisme : approche développementale mixte

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E., Bulgarelli, D., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Foudon, N., Molina, P., Rossini, E., Rudelli, N. & Salomone, E. (2016). L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble de l'autisme : approche développementale mixte. ANAE, 28(144), 527-537.

Emotions et frustrations : comment les régulier ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Thommen, E. (2016). Emotions et frustrations : comment les réguler ? Bulletin partenaire enfance et pédagogie (PEP), 39, 16-26.

Analyse de récits d'expériences personnelles d'une population présentant une déficience intellectuelle, lors d'entretiens de recherche

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Gremaud, G., Petitpierre, G., Tétreault, S., Tessari-Veyre, A. & Reynaud, D. (2016). Analyse de récits d'expériences personnelles d'une population présentant une déficience intellectuelle, lors d'entretiens de recherche. Revue Service social, 62(2), 64-79. https://doi.org/10.7202/1038577ar

Liens

https://doi.org/10.7202/1038577ar