- Trier par
-
Title
![](/fileadmin/_processed_/6/9/csm_RISC_184cacb97a.png)
Case management pour des jeunes en difficultés dans la transition école - métier : mirages d'une mécanique de suivi sans lien d'accompagnement
- Type
- Actes de colloques
- Référence
-
Lambelet, D. (2015). Case management pour des jeunes en difficulté dans la transition école - métier : mirages d'une mécanique de suivi sans lien d'accompagnement. Communication présentée au Colloque fondateur du Réseau International de Sociologie Clinique. Paris, 8-10 avril.
- Liens
-
http://www.sociologie-clinique.org/wp-content/uploads/2015/06/9a_Lambelet_Colloque-RISC1.pdf
![Reiso](/fileadmin/_processed_/0/1/csm_reiso_de73fc934b.jpg)
Le sexe du sexe
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Bendjama, R., Bessette-Viens, R. & Martin, H. (2015). Le sexe du sexe. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 7 mai.
- Liens
![Services publics](/fileadmin/_processed_/7/7/csm_services_publics_6cc7bcd929.jpg)
Salauds de pauvres !
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Tabin, J.-P. (2015). Salauds de pauvres ! Services publics, journal du syndicat suisse des services publics, 96(6), 5.
Tabin, J.-P. (2015). Salauds de pauvres ! Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 21 mai.
- Liens
-
http://www.ssp-vpod.ch/fileadmin/vpod_suisse/Journal/2015/SSP_06.pdf
![](/fileadmin/_processed_/d/f/csm_HAL_b9ca62b8b5.png)
Le case management une réponse gestionnaire aux enjeux de coopération dans le champ socio-sanitaire
- Type
- Actes de colloques
- Référence
-
Lambelet, D. (2015). Le case management une réponse gestionnaire aux enjeux de coopération dans le champ socio-sanitaire. Communication présentée à : Coopérer ? Biennale Internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles. Paris, juin.
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/2/9/csm_UQAM2016_adca0589bc.jpg)
La participation et l'animation : processus et finalités
- Type
- Autre
- Référence
-
Lafortune, J.-M. & Antoniadis, A. (2015). La participation et l'animation : processus et finalités. Revue internationale animation, territoires et pratiques socioculturelles, 8, i-iii.
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/0/2/csm_Journal_de_l_ASE_4c5c7a8760.png)
Groupe de projet "Ergothérapie en milieu scolaire"
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Kaelin, V., Kocher, C., Schulze, C., Eschel, A., Ray-Kaeser, S. & Santinelli, L. (2015). Groupe de projet “Ergothérapie en milieu scolaire”. Ergotherapie : journal de l'ASE, 6, 8-10.
![](/fileadmin/_processed_/d/4/csm_sport_et_motricite_30d1ffdc38.png)
Lutter contre le dopage par une dépénalisation reconstructive du sportif coupable: les enjeux juridiques et les ambiguïtés sociales du projet Windop
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Veuthey, A., Jaccoud, C., Malatesta, D. & Hafner, Y. (2015). Lutter contre le dopage par une dépénalisation reconstructive du sportif coupable : les enjeux et les ambiguïtés du projet Windop. Movement & Sport Sciences - Science & Motricité, mis en ligne 4 juin.
- Liens
![Reiso](/fileadmin/_processed_/6/4/csm_reiso_c6e2273dce.png)
Handicap et autonomie : ce qu'en disent les jeunes
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Lachat, L., Martin, M. & Matthey, L. (2015). Handicap et autonomie : ce qu'en disent les jeunes. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 25 juin.
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/8/3/csm_revue_francaise_de_pedagogie_a26b203867.png)
Classes populaires et devenir scolaire enfantin : un rapport ambivalent ? Le cas de la Suisse romande
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Delay, C. (2015). Classes populaires et devenir enfantin : un rapport ambivalent ? Le cas de la Suisse romande. Revue française de pédagogie, 188, 75-86.
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/e/5/csm_reiso2015_1ae0842289.png)
Le délicat passage à la vie adulte
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Clerc, K. (2015). Le délicat passage à la vie adulte. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 2 juillet.
- Liens