- Trier par
-
Title
![](/fileadmin/_processed_/e/5/csm_troubles-dans-le-benevolat_14de88b58b.jpeg)
Des "mamans" usagères et bénévoles en centres d'animation socioculturelle
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Malatesta, D., Meigniez, M. & Togni, C. (2023). Des « mamans » usagères et bénévoles en centres d’animation socioculturelle. In Ferrand-Bechmann, D. (dir.), Trouble dans le bénévolat (pp. 150-160). Chronique sociale.
![](/fileadmin/_processed_/3/e/csm_Intervention-sociale_69b4de7887.jpg)
Transactions identitaires, professionnalisation et professionnalité des TS en milieu hospitalier
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Mercolli, M. & Krafft, M. (2023). Transactions identitaires, professionnalisation et professionnalité des TS en milieu hospitalier. In Gaspar, J.-F, Molina, Y. & Tschopp, F. (dir.), L'intervention sociale aux frontières du médical (pp. 117-133). Editions IES.
![](/fileadmin/_processed_/7/9/csm_revue-petite-enfance-141_e06b7c0f94.jpg)
Editorial. Autorité et pouvoir dans l'éducation : que voulons-nous vraiment ?
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Nussbaumer, Q. & Frund, R. (2023). Editorial. Autorité et pouvoir dans l'éducation : que voulons-nous vraiment ? Revue [petite] enfance, 141, 10-16.
![](/fileadmin/_processed_/2/5/csm_Reiso_des_2017_36f9e4391c.jpg)
Pour une sociologie des politiques sociales
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Franz, L. & Meigniez, M. (2023, 25 septembre). Pour une sociologie des politiques sociales. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/articles/themes/politiques/11350-pour-une-sociologie-des-politiques-sociales
- Liens
-
https://www.reiso.org/articles/themes/politiques/11350-pour-une-sociologie-des-politiques-sociales
Autisme à l'école: accompagner le processus d’inclusion des personnes sur le spectre de l’autisme en milieu scolaire
Thèse de doctorat menée à l'Université Paris Cité (UPC)
- Début / Fin
- 01.09.2022 - 31.12.2026
- Source(s) de financement
- Swissuniversities (Bourse de mobilité); Groupement d’Intérêt Scientifique Autisme et Troubles du Neurodéveloppement (GIS AUTISME ET TND)
- Responsable(s)
- Perrelet Valentine
![](/fileadmin/_processed_/7/9/csm_revue-petite-enfance-141_e06b7c0f94.jpg)
Autorité éducative : manque d'un vrai débat
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Besse, A. & Frund, R. (2023). Autorité éducative : manque d'un vrai débat. Revue [petite] enfance, 141, 60-72.
![](/fileadmin/_processed_/c/1/csm_etudes-sur-la-mort-158_00356d7cb1.png)
Faire face à la mort en contexte migratoire suisse : représentations sociales, pratiques, contraintes et ressources
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Mathys, C., Konan, N. P. & Hadžikadunić, E. (2022). Faire face à la mort en contexte migratoire suisse : représentations sociales, pratiques, contraintes et ressources. Etudes sur la mort, 158, 9-26. https://doi.org/10.3917/eslm.158.0009
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/e/3/csm_Etudes-sur-la-mort-159_2759a96a8d.jpg)
Entre possibilités et impossiblités. Des trajectoires de deuil plurielles durant la pandémie de COVID-19
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Charrier, P, Clavandier, G., Berthod, M.-A., Julier-Costes, M., Pagnamenta, V. & Pillonel, A. (2023). Entre possibilités et impossibilités. Des trajectoires de deuil plurielles durant la pandémie de COVID-19. Etudes sur la mort, 159, 51-72. https://doi.org/10.3917/eslm.159.0051
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/c/5/csm_RFRE-9-1_884ddc5b59.png)
Enjeux sociétaux, déconolialisme et ouverture scientifique : congrès inaugural de la "Word Occupational Science Conference" de 2022 à Vancouver
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Albuquerque, S., Albuquerque P. H. & Bertrand, R. (2023). Enjeux sociétaux, déconolialisme et ouverture scientifique : congrès inaugural de la "Word Occupational Science Conference" de 2022 à Vancouver. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 9(1), 157-163. https://doi.org/10.13096/rfre.v9n1...
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/c/7/csm_ASH_67ee305b79.jpg)
Enseignement supérieur : il faut valoriser l'expertise du travail social en France (Tribune)
- Type
- Autre
- Référence
-
Rullac, S. & Heijboer, C. (2023, 20 septembre). Enseignement supérieur : il faut valoriser l'expertise du travail social en France (Tribune). ASH Le SITE du travail social. https://www.ash.tm.fr/metiers-formations/enseignement-superieur-il-faut-valoriser-lexpertise-du-travail-social-en-france-tribun...
- Liens