- Trier par
- Title
La MEV, un futur plein de promesse ou un fiasco (1942-1986). Etablissement vaudois pour adolescents délinquants (7123)
- Début / Fin
- 01.09.2009 - 31.03.2011
- Source(s) de financement
- Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Réseau d'études appliquées en politiques sociales, familiales et de la santé (REA)
- Requérant·e
- Heller Geneviève
Telling death. Intergenerational meetings and citizen dialogues on funeral and mourning (PS 82125)
- Début / Fin
- 01.05.2023 - 30.04.2025
- Source(s) de financement
- Fonds national de la recherche scientifique suisse (FNS)
- Requérant·e
- Berthod Marc-Antoine
- Corequérant·e
- Kaufmann Alain
- Equipe de recherche
- Pagnamenta Veronica
Des "mamans" usagères et bénévoles en centres d'animation socioculturelle
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Malatesta, D., Meigniez, M. & Togni, C. (2023). Des « mamans » usagères et bénévoles en centres d’animation socioculturelle. In Ferrand-Bechmann, D. (dir.), Trouble dans le bénévolat (pp. 150-160). Chronique sociale.
Transactions identitaires, professionnalisation et professionnalité des TS en milieu hospitalier
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Mercolli, M. & Krafft, M. (2023). Transactions identitaires, professionnalisation et professionnalité des TS en milieu hospitalier. In Gaspar, J.-F, Molina, Y. & Tschopp, F. (dir.), L'intervention sociale aux frontières du médical (pp. 117-133). Editions IES.
Editorial. Autorité et pouvoir dans l'éducation : que voulons-nous vraiment ?
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Nussbaumer, Q. & Frund, R. (2023). Editorial. Autorité et pouvoir dans l'éducation : que voulons-nous vraiment ? Revue [petite] enfance, 141, 10-16.
Pour une sociologie des politiques sociales
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Franz, L. & Meigniez, M. (2023, 25 septembre). Pour une sociologie des politiques sociales. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/articles/themes/politiques/11350-pour-une-sociologie-des-politiques-sociales
- Liens
-
https://www.reiso.org/articles/themes/politiques/11350-pour-une-sociologie-des-politiques-sociales
Autisme à l'école: accompagner le processus d’inclusion des personnes sur le spectre de l’autisme en milieu scolaire
Thèse de doctorat menée à l'Université Paris Cité (UPC)
- Début / Fin
- 01.09.2022 - 31.12.2026
- Source(s) de financement
- Swissuniversities (Bourse de mobilité); Groupement d’Intérêt Scientifique Autisme et Troubles du Neurodéveloppement (GIS AUTISME ET TND)
- Responsable(s)
- Perrelet Valentine
Autorité éducative : manque d'un vrai débat
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Besse, A. & Frund, R. (2023). Autorité éducative : manque d'un vrai débat. Revue [petite] enfance, 141, 60-72.
Faire face à la mort en contexte migratoire suisse : représentations sociales, pratiques, contraintes et ressources
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Mathys, C., Konan, N. P. & Hadžikadunić, E. (2022). Faire face à la mort en contexte migratoire suisse : représentations sociales, pratiques, contraintes et ressources. Etudes sur la mort, 158, 9-26. https://doi.org/10.3917/eslm.158.0009
- Liens
Entre possibilités et impossiblités. Des trajectoires de deuil plurielles durant la pandémie de COVID-19
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Charrier, P, Clavandier, G., Berthod, M.-A., Julier-Costes, M., Pagnamenta, V. & Pillonel, A. (2023). Entre possibilités et impossibilités. Des trajectoires de deuil plurielles durant la pandémie de COVID-19. Etudes sur la mort, 159, 51-72. https://doi.org/10.3917/eslm.159.0051
- Liens