Recherché pour "".
Trier par
Afficher les résultats 6771 à 6780 de 9107.

Classes populaires et devenir scolaire enfantin : un rapport ambivalent ? Le cas de la Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Delay, C. (2015). Classes populaires et devenir enfantin : un rapport ambivalent ? Le cas de la Suisse romande. Revue française de pédagogie, 188, 75-86.

Liens

http://rfp.revues.org/4549

Le délicat passage à la vie adulte

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Clerc, K. (2015). Le délicat passage à la vie adulte. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 2 juillet.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article5225

Evaluating adult's competency : application of the competency assessment process

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Giroud, D., Tétreault, S., & Landry, M.-P. (2015). Evaluating adult's competency : application of the competency assessment process. International Journal of Alzheimer's Disease, mis en ligne 15 juillet.

Liens

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4518146/

Un lexique de la normalité

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Piecek-Riondel, M., Probst, I. & Tabin, J.-P. (2015). Un lexique de la normalité. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 31 août.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article5285

Prévenir, prédire ou proscrire les discriminations ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kühni, K. (2015). Prévenir, prédire ou proscrire les discriminations ? Revue [petite] enfance, 118, 32-39.

Poser sa question de recherche : par où commencer ?

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tétreault, S. (2015). Poser sa question de recherche : par où commencer ? Revue francophone de recherche en ergothérapie, 1(2), 44-50.

Liens

http://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/41

Mondes ethnographiques : des textes, des images, des sons et des mouvements. Préambule pour un numéro anniversaire

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bouillon, F., Chappaz-Wirthner, S. & Lambelet, A. (2015). Mondes ethnographiques : des textes, des images, des sons et des mouvements. Préambule pour un numéro anniversaire. Ethnographiques.org, 30 [en ligne].

Liens

http://www.ethnographiques.org/2015/Bouillon,Chappaz,Lambelet

Mondes ethnographiques

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Lambelet, A., Chappaz-Wirthner, S. & Bouillon, F. (Dir.) (2015). Mondes ethnographiques. Ethnographiques.org, 30 [en ligne].

Liens

http://www.ethnographiques.org/No-30-Mondes-ethnographiques

The roles of effective communication and client engagement in delivering culturally sensitive care to immigrant parents of children with disabilities

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

King, G., Desmarais, C., Lindsay, S., Piérart, G., & Tétreault, S. (2014). The roles of effective communication and client engagement in delivering culturally sensitive care to immigrant parents of children with disabilities. Disability and Rehabilitation, mis en ligne 17 octobre.

Liens

http://informahealthcare.com/doi/full/10.3109/09638288.2014.972580

The Capability Approach and Sociological Conceptions of Human Agency : An Empirical Assessment on the Basis of an Analysis of Activation Policies

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dahmen, S. (2014). The Capability Approach and Sociological Conceptions of Human Agency : An Empirical Assessment on the Basis of an Analysis of Activation Policies. Social Work and Society, 12(2).

Liens

http://www.socwork.net/sws/article/view/404/761