- Trier par
- Title
La construction d'un référentiel de compétences : un processus participatif entre terrains et lieux de formation
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
della Croce, C., Junod, R. & Libois, J. (2005). La construction d'un référentiel de compétences : un processus participatif entre terrains et lieux de formation. In J.-C. Gillet (Ed.), L'animation dans tous ses états (ou presque) (pp. 207-216). Paris: L'Harmattan.
Des pratiques en animation socioculturelle dans deux contextes culturels différents : la Suisse romande et le Liban
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
della Croce, C. & Libois, J. (2008). Des pratiques en animation socioculturelle dans deux contextes culturels différents : la Suisse romande et le Liban. In M. Christen Jakob & J. Reichmuth (Eds.), Community Development : Local and Global Challenges (pp. 104-111). Lucerne: Interact Verlag.
- Liens
Exemple d'un processus participatif lors de l'élaboration d'un nouveau plan d'études de niveau bachelor en animation socioculturelle
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
della Croce, C., Libois, J. & Pinho, J. (2008). Exemple d'un processus participatif lors de l'élaboration d'un nouveau plan d'études de niveau bachelor en animation socioculturelle. In M. Christen Jakob & J. Reichmuth (Eds.), Community Development : Local and Global Challenges (pp. 113-119)....
Une recherche-action communautaire pour rendre la ville aux habitants
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Tironi, Y. & della Croce, C. (2017). Une recherche-action communautaire pour rendre la ville aux habitants. In M. Rojas Pabon & R Salamanca Avila (Eds), Animacion sociocultural. Reflexiones y escenarios posibles para la transformation social (pp. 255-267). Bogota : Universidad Externado de Colombia.
A life-course perspective on the health of undocumented migrants. How does the regularization of legal status affect their health trajectories?
- Type
- Livre
- Référence
-
Fakhoury, J. (2023). A life-course perspective on the health of undocumented migrants. How does the regularization of legal status affect their health trajectories? [Thèse de doctorat, Université de Genève]. https://doi.org/10.13097/archive-ouverte/unige:172526
- Liens
Un siècle d'engagement féministe pour une AVS plus égalitaire (1922-2022)
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Togni, C. (2023). Une siècle d'engagement féministe pour une AVS plus égalitaire (1922-2022). Courrier de l'AVIVO, (h.s.), 73-77. https://avivo-vaud.ch/wp-content/uploads/2023/11/CourrierHS.75e.AVS_.pdf
- Liens
-
https://avivo-vaud.ch/wp-content/uploads/2023/11/CourrierHS.75e.AVS_.pdf
Vision des soins comme support à la vie en EMS
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Hugentobler, V. (2023). Visions des soins comme support à la vie en EMS. GERONTOLOGIE CH, 2, 7. https://www.gerontologie.ch/fileadmin/redaktion_gerontologie/pdf/Magazin/Mag_GerontologieCH_022023_fr_web.pdf
Hugentobler, V. (2023). Vision von Pflege als Unterstützung für das Leben im Alters- und...
- Liens
-
Suisse. Soins à domicile, leur marchandisation et le statut des soignant-e-s comme des soigné-e-s
- Type
- Autre
- Référence
-
De Rham, G. & Martinelli, A. (2014). Suisse. Soins à domicile, leur marchandisation et le statut des soignant-e-s comme des soigné-e-s. A l'encontre, mis en ligne 7 novembre.
- Liens
Réalités territoriales de l'animation. Présentation.
- Type
- Autre
- Référence
-
Antoniadis, A., Tironi, Y., Lafortune, J.-M. & Luissier, M. (2014). Réalités territoriales de l'animation. Présentation. Revue internationale animation, territoires et pratiques socioculturelles, 6, i-iii.
- Liens
Représentations sociales et parentalité : les points de vue des parents présentant une déficience ou une lenteur intellectuelle
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Milot, E., Turcotte, D. & Tétreault, S. (2014). Représentations sociales et parentalité : les points de vue des parents présentant une déficience ou une lenteur intellectuelle. Revue internationale Enfances Familles Générations, mis en ligne juin 2014.
- Liens