- Trier par
- Title
Dimensions collectives de l'accompagnement en formation : analyse de l'activité des praticien-ne-s formateurs-trices HES-SO dans les domaines du travail social et de la santé et conception de modules de formation continue (7341)
- Début / Fin
- 01.11.2019 - 29.02.2024
- Source(s) de financement
- Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), division Sciences humaines et sociales (division I)
- Requérant·e
- Trebert Dominique
- Equipe de recherche
- Krafft Matthieu, Montefusco Camille Charlotte, Zogmal Marianne, Duguay Lucie, Jeanrenaud Luc, Bovey Fanny, Nguyen Alexandra
Définition du champ social
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Lambelet, A. (2021). Définition du champ social. Eclairage. Une publication thématique de Héviva, 3.
Favoriser une participation de l’enfant qui puisse répondre à son intérêt supérieur dans un contexte de placement d'urgence : un défi pratique pour les professionnels (7425)
- Début / Fin
- 01.10.2023 - 31.01.2025
- Source(s) de financement
- Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Ra&D du domaine Travail social, programme de recherche prioritaire
- Requérant·e
- Pont Chamot Anne-Françoise
- Equipe de recherche
- Minacci Joëlle
La place de l'interculturel dans les lieux de pratiques du social: Dans quelle mesure et de quelle façon les professionnels-le-s du social intègrent-ils/elles la "dimension interculturelle" dans leur pratique au quotidien? (7072)
- Début / Fin
- 01.03.2007 - 30.04.2008
- Source(s) de financement
- Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Réseau Centre d'études de la diversité culturelle et de la citoyenneté dans les domaines de la santé et du social (CEDIC)
- Requérant·e
- Steiger Bhama
- Equipe de recherche
- Pfiffner Maya
L'expérience d'un séminaire par les récits de vie
- Type
- Actes de colloques
- Référence
-
Clerc, K. (2023). L'expérience d'un séminaire par les récits de vie. In Biennale internationale de l'Education, de la Formation et des Pratiques professionnelles, 20-23 septembre 2023. Paris. https://labiennale-education.eu/documents/coms/2023/A03-C077-k.clerc_hetsl_article_def.pdf
Clerc, K. (2023)....
- Liens
-
https://labiennale-education.eu/documents/coms/2023/A03-C077-k.clerc_hetsl_article_def.pdf
Séparations parentales et rôle économique des enfants : Suisse, France, Québec (7481)
- Début / Fin
- 15.01.2023 - 15.12.2023
- Source(s) de financement
- Réseau RELIEF (HES-SO, Université Savoie Mont Blanc, Université du Québec à Trois-Rivières)
- Requérant·e
- Favier Yann, Henchoz Caroline, Poitras Karine
Évaluation du projet ReBooster (PS 82798)
- Début / Fin
- 07.12.2023 - 31.03.2025
- Source(s) de financement
- Fondation Le Relais
- Responsable(s)
- Delay Christophe, Quercia Francesca, Kühr Judith, Pluies Julie
Le genre de l’argent : vers une approche inclusive des pratiques économiques dans le travail social financier (7495)
Homoney : les couples de même sexe et l’argent
- Début / Fin
- 01.11.2023 - 31.08.2024
- Source(s) de financement
- Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) - Gendered Innovation
- Requérant·e
- Henchoz Caroline
- Equipe de recherche
- Monay Stéphanie
Pédiatrie : soins et éducation main dans la main
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Tarditi, B., Kuehni, M., Widyani, C. & Palanca, C. (2024, 5 février). Pédiatrie : soins et éducation main dans la main. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/11991
- Liens
Worldwide Survey on Digital Assistive Technology (DAT) Provision
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Margot-Cattin, I., Deblock-Bellamy, A. Wassmer, J., Ledgerd, R., von Zweck, C., & World Federation of Occupational Therapists (WFOT) (2024). Worldwide Survey on Digital Assistive Technology (DAT) Provision. Occupational Therapy International, 24. https://doi.org/10.1155/2024/9536020
- Liens