Recherché pour "".
Trier par
Afficher les résultats 6521 à 6530 de 9073.

Dimensions collectives de l'accompagnement en formation : analyse de l'activité des praticien-ne-s formateurs-trices HES-SO dans les domaines du travail social et de la santé et conception de modules de formation continue (7341)

Début / Fin
01.11.2019 - 29.02.2024
Source(s) de financement
Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), division Sciences humaines et sociales (division I)
Requérant·e
Trebert Dominique
Equipe de recherche
Krafft Matthieu, Montefusco Camille Charlotte, Zogmal Marianne, Duguay Lucie, Jeanrenaud Luc, Bovey Fanny, Nguyen Alexandra

Définition du champ social

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Lambelet, A. (2021). Définition du champ social. Eclairage. Une publication thématique de Héviva, 3.

Favoriser une participation de l’enfant qui puisse répondre à son intérêt supérieur dans un contexte de placement d'urgence : un défi pratique pour les professionnels (7425)

Début / Fin
01.10.2023 - 31.01.2025
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Ra&D du domaine Travail social, programme de recherche prioritaire
Requérant·e
Pont Chamot Anne-Françoise
Equipe de recherche
Minacci Joëlle

La place de l'interculturel dans les lieux de pratiques du social: Dans quelle mesure et de quelle façon les professionnels-le-s du social intègrent-ils/elles la "dimension interculturelle" dans leur pratique au quotidien? (7072)

Début / Fin
01.03.2007 - 30.04.2008
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), Réseau Centre d'études de la diversité culturelle et de la citoyenneté dans les domaines de la santé et du social (CEDIC)
Requérant·e
Steiger Bhama
Equipe de recherche
Pfiffner Maya

L'expérience d'un séminaire par les récits de vie

Type
Actes de colloques
Référence

Clerc, K. (2023). L'expérience d'un séminaire par les récits de vie. In Biennale internationale de l'Education, de la Formation et des Pratiques professionnelles, 20-23 septembre 2023. Paris. https://labiennale-education.eu/documents/coms/2023/A03-C077-k.clerc_hetsl_article_def.pdf

Clerc, K. (2023)....

Liens

https://labiennale-education.eu/documents/coms/2023/A03-C077-k.clerc_hetsl_article_def.pdf

https://www.innovation-pedagogique.fr/article17586.html

Séparations parentales et rôle économique des enfants : Suisse, France, Québec (7481)

Début / Fin
15.01.2023 - 15.12.2023
Source(s) de financement
Réseau RELIEF (HES-SO, Université Savoie Mont Blanc, Université du Québec à Trois-Rivières)
Requérant·e
Favier Yann, Henchoz Caroline, Poitras Karine

Évaluation du projet ReBooster (PS 82798)

Début / Fin
07.12.2023 - 31.03.2025
Source(s) de financement
Fondation Le Relais
Responsable(s)
Delay Christophe, Quercia Francesca, Kühr Judith, Pluies Julie

Le genre de l’argent : vers une approche inclusive des pratiques économiques dans le travail social financier (7495)

Homoney : les couples de même sexe et l’argent

Début / Fin
01.11.2023 - 31.08.2024
Source(s) de financement
Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) - Gendered Innovation
Requérant·e
Henchoz Caroline
Equipe de recherche
Monay Stéphanie

Pédiatrie : soins et éducation main dans la main

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Tarditi, B., Kuehni, M., Widyani, C. & Palanca, C. (2024, 5 février). Pédiatrie : soins et éducation main dans la main. Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/11991

Liens

https://www.reiso.org/document/11991

Worldwide Survey on Digital Assistive Technology (DAT) Provision

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Margot-Cattin, I., Deblock-Bellamy, A. Wassmer, J., Ledgerd, R., von Zweck, C., &  World Federation of Occupational Therapists (WFOT) (2024). Worldwide Survey on Digital Assistive Technology (DAT) Provision. Occupational Therapy International, 24. https://doi.org/10.1155/2024/9536020

Liens

https://doi.org/10.1155/2024/9536020