- Trier par
- Title
![](/fileadmin/_processed_/2/5/csm_Reiso_des_2017_36f9e4391c.jpg)
Les riches ne peuvent imaginer la pauvreté
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Tabin, J.-P. (2018). Les riches ne peuvent imaginer la pauvreté. Reiso : revue d'information sociale, mis en ligne 23 novembre.
Tabin, J.-P. (2018). Les riches ne peuvent imaginer la pauvreté. Services publics, journal du syndicat suisse des services publics, 99(18), 7.
- Liens
-
https://www.reiso.org/articles/themes/3748
https://ssp-vpod.ch/site/assets/files/0/17/015/ssp_18_web.pdf
![](/fileadmin/_processed_/9/1/csm_Education_et_formation_b81324806e.jpg)
Représentations sociales et acceptabilité d'une plateforme
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Antoniadis, A. & Simonian, S. (2018). Représentation sociales et acceptabilité d'une plateforme. Education et Formation, e-310 [en ligne].
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/0/c/csm_Regards_sociologiques_56fb060c7f.jpg)
En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Kuehni, M. & Bovey, L. (2018). En première ligne. Le personnel face à la violence dans les établissements socio-éducatifs : une question de genre. Regards Sociologiques, 52, 122-140.
![](/fileadmin/_processed_/5/0/csm_Revue_service_social_8968388f4b.jpg)
Développement d’un programme innovant pour mieux soutenir les familles vivant avec un enfant présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme : s’inspirer des expériences des milieux communautaires
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Milot, E., Grandisson, M., Allaire, A.-S., Bédard, C., Caouette, M., Chrétien-Vincent, M., Marcotte, J., Moisan, S. & Tétreault, S. (2019). Développement d’un programme innovant pour mieux soutenir les familles vivant avec un enfant présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre...
- Liens
-
https://www.erudit.org/en/journals/ss/2018-v64-n1-ss04280/1055890ar.pdf
![](/fileadmin/_processed_/9/6/csm_publictionnaire_68d310fc6d.jpg)
Identité publique
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Malbois, F. (2019). Identité publique. In Publictionnaire. Dictionnaire encyclopédique et critique des Publics [en ligne]. http://publictionnaire.huma-num.fr/notice/identite-publique/
- Liens
-
http://publictionnaire.huma-num.fr/notice/identite-publique/
![](/fileadmin/_processed_/1/f/csm_Initio_ba70c597eb.jpg)
Favoriser l'accès à la formation professionnelle pour les jeunes avec un trouble du spectre de l'autisme : Etat des lieux et pistes d'amélioration
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Tessari Veyre, A., Baggioni, L. & Thommen, E. (2019). Favoriser l'accès à la formation professionnelle pour les jeunes avec un trouble du spectre de l'autisme : Etat des lieux et pistes d'amélioration. Initio : revue sur l'éducation et la vie au travail, 1(7) [en ligne].
- Liens
![](/fileadmin/user_upload/rad/laress/evolutions_psychomotrices.png)
Etude préliminaire de la validité de construit de la version française du questionnaire DCDQ'07
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Memoli, N., Ray-Kaeser, S. & Jover, M. (2019). Etude préliminaire de la validité de construit de la version française du questionnaire DCDQ'07. Evolutions Psychomotrices, 27(107), 21-31.
![](/fileadmin/_processed_/0/1/csm_Education_comparee_f0c0c3ddb1.jpg)
Les professionnels du champ du handicap dans leur travail auprès des familles migrantes. Une étude en Suisse romande
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Gulfi, A., Piérart, G., Scozzari, E, Desmarais, C., Tétreault, S. & Lindsay, S. (2019). Les professionnels du champ du handicap dans leur travail auprès des familles migrantes. Une étude en Suisse romande. Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation, 22, 91-109.
![Revue internationale animation](/fileadmin/_processed_/5/e/csm_revue_internationale_animation_e676df0e5e.png)
Présentation
- Type
- Autre
- Référence
-
Lafortune, J.-M. & Antoniadis, A. (2019). Présentation. Revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles, 15 [en ligne].
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/e/9/csm_Revue_canadienne_de_l_e__ducation_7f079fb756.jpg)
La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Jasmin, E., Ariel, S., Gauthier, A., Caron, M.-S., Pelletier, L., Ray-Kaeser, S. & Currer-Briggs, G. (2019). La pratique de l’ergothérapie en milieu scolaire au Québec. Revue canadienne de l’éducation, 42(1), 222-250.
- Liens
-
http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/3473/2717