- Trier par
- Title
![](/fileadmin/_processed_/9/9/csm_Physical_occupational-therapy-in-pediatrics_0e4640db1e.jpg)
Psychometric Properties of the French European Little Developmental Coordination Disorder Questionnaire (LDCDQ-FE): A Pilot Study
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Jover, M., Ray-Kaeser, S., Bertrand, A. M., Memoli, N., Albaret J. M., & Rihtman, T. (2022). Psychometric Properties of the French European Little Developmental Coordination Disorder Questionnaire (LDCDQ-FE): A Pilot Study. Physical & Occupational Therapy in Pediatrics. https://doi.org/10.1080/01942...
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/a/1/csm_Offene_Kinder_d09fb9fea1.jpg)
Partizipation Jugendlicher in der Schweiz – Grundlagen, Bedingungen und Umsetzung
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Tironi, Y. (2022). Partizipation Jugendlicher in der Schweiz – Grundlagen, Bedingungen und Umsetzung. In Fuchs, M., Gerodetti, J., & Gerngross, M. (Eds), Offene Kinder- und Jugendarbeit in der Schweiz (pp. 205-225). Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-658-37670-3_10
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/c/b/csm_revue-petite-enfance-139_4cf37b0f4c.jpeg)
Le 139 esquissé
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Frund, R. & Nussbaumer, Q. (2022).Le 139 esquissé. Revue [petite] enfance, 139, 6-9.
![](/fileadmin/_processed_/e/1/csm_RFRE-8-2_4b1d75ef3c.jpg)
Exploration de la participation professionnelle des personnes ayant un déficit visuel en Suisse romande
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Green, E., Coquoz, C., Flach, Y., Schmid, M. & Desrosiers, J. (2022). Exploration de la participation professionnelle des personnes ayant un déficit visuel en Suisse romande. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 8(2), 11-31. https://doi.org/10.13096/rfre.v8n2.184
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/e/1/csm_RFRE-8-2_4b1d75ef3c.jpg)
Editorial. Le langage reflète et façonne les réalités sociales : une prise de position de la RFRE
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Nussbaumer, L., Pellerin, M.-A., Berger, M., Borda Calisaya, A., Mottaz C., Paupelin, V. & Kühne, N. (2022). Editorial. Le langage reflète et façonne les réalités sociales : une prise de position de la RFRE. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 8(2). 3-6. https://doi.org/10.13096/rfre.v8n...
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/e/1/csm_RFRE-8-2_4b1d75ef3c.jpg)
Portrait de chercheur : Ross Parry
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Berger, M. (2022). Portrait de chercheur : Ross Parry. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 8(2), 7-10. https://doi.org/10.13096/rfre.v8n2.233
- Liens
![](/fileadmin/_processed_/c/b/csm_revue-petite-enfance-139_4cf37b0f4c.jpeg)
Editorial. La participation : une exigence éthique et méthodologique
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Frund, R. & Nussbaumer, Q. (2022). Editorial. La participation : une exigence éthique et méthodologique. Revue [petite] enfance, 139, 10-16.
![](/fileadmin/_processed_/2/9/csm_Actualitesociale7_b13fac365b.jpg)
Accompagnement professionnel du deuil
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Masciulli Jung, A. (2022). Accompagnement professionnel du deuil. ActualitéSociale, 7, 20-21.
Masciulli Jung, A. (2022). Professionnelle Trauerbegleitung. SozialAktuell, 7, 20-21.
![](/fileadmin/_processed_/9/b/csm_07Outil_Couverture_3da4e54049.png)
Le Quartier du Vallon : l'expertise citoyenne au service de projets collectifs
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Bauer, J., Leuba, M. & Martins, A. (2021). Le Quartier du Vallon : l'expertise citoyenne au service de projets collectifs. In Y. Tironi (dir.), L'action communautaire. Une praxis citoyenne et démocratique (pp. 79-99). Editions HETSL.
![](/fileadmin/_processed_/4/c/csm_international-journal-of-intercultural-91_91d9939fbb.gif)
Context and consequences of helping-profession students' intercultural experiences before they entrer profession
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Demers, V., Leanza, Y., Yampolsky, M., Brisset, C., Arsenault, S., Marquis, J.-P., Rhéaume, A., Jones-Lavallée, A., Giroux, D., Gagnon, R., Tétreault, S., Gulfi, A., & Kühne, N. (2022). Context and consequences of helping-profession students’ intercultural experiences before they enter profession. I...
- Liens