- Trier par
- Title
![](/fileadmin/_processed_/e/f/csm_media_fesetgeneral_01_260439fe54.jpg)
La place et le sens des ateliers d'expression artistique dans la formation de base en travail social
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Pfleghard, S. (2009). La place et le sens des ateliers d'expression artistique dans la formation de base en travail social. Journal Européen d'Education Sociale, 16-17, 167-175.
![](/fileadmin/user_upload/publications/media_terra_cognita.jpg)
Le culturel prétexte
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Tabin, J.-P. (2006). Le culturel prétexte. Terra cognita : revue suisse de l'intégration et de la migration, 9, 22-24.
- Liens
-
http://www.terra-cognita.ch/fileadmin/user_upload/terracognita/documents/terra_cognita_9.pdf
![](/fileadmin/_processed_/8/b/csm_media_raisons_pratiques_-_copie_8569d322f4.jpg)
Capacités et démocratie
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Bonvin, J.-M. (2008). Capacités et démocratie. Raisons pratiques, 18, 237-261.
![](/fileadmin/user_upload/publications/media_revue_d_histoire_de_l_enfance_irreguliere.jpg)
Le corps comme élément d'élaboration de nouveaux savoirs sur l'enfance délinquante
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Droux, J., & Kaba, M. (2006). Le corps comme élément d'élaboration de nouveaux savoirs sur l'enfance délinquante. Revue d'histoire de l'enfance “irrégulière”, 8, 63-80.
- Liens
![](/fileadmin/user_upload/publications/media_regulation_sociale_et_genre.jpg)
Les régulations sociales à l'épreuve du genre
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Bonvin, J.-M. (2006). Les régulations sociales à l'épreuve du genre. In L. Parini, T.-H. Ballmer-Cao & S. Durrer (Eds.), Régulation sociale et genre (pp. 243-254). Paris: L'Harmattan.
![](/fileadmin/user_upload/publications/media_ein_neues_zeithalter_des_wissens.jpg)
La Suisse : une société du savoir basée sur l'apprentissage dual ?
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Waardenburg, G. (2007). La Suisse : une société du savoir basée sur l'apprentissage dual ? In M. Gemperle & P. Streckeisen (Eds.), Ein neues Zeitalter des Wissens? Kritische Beiträge zur Diskussion über die Wissensgesellschaft (pp. 236-254). Zurich: Seismo.
![](/fileadmin/_processed_/1/b/csm_media_langage_pratique_no39_3507e0d398.jpg)
L'enfant et les phénomènes mentaux : les théories de l'esprit
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Thommen, E. (2007). L'enfant et les phénomènes mentaux : les théories de l'esprit. Langage & pratiques, 39, 9-19.
![](/fileadmin/user_upload/publications/media_psychologie.gif)
Le développement des théories de l'esprit
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Thommen, E. (2007). Le développement des théories de l'esprit. In A. Blaye & P. Lemaire (Eds.), Psychologie du développement cognitif de l'enfant (pp. 65-94). Bruxelles: De Boeck.
![](/fileadmin/user_upload/publications/media_sonderfall_schweiz.jpg)
Les trois mondes de l'assistance publique
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Tabin, J.-P., Frauenfelder, A., Togni, C., & Keller, V. (2007). Les trois mondes de l'assistance publique. In T. S. Eberle & K. Imhof (Eds.), Sonderfall Schweiz (pp. 210-225). Zurich: Seismo Verlag.
![](/fileadmin/user_upload/publications/media_pages_romandes_avril_07.jpg)
La 5e révision AI, un enjeu de société
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Rossini, S. (2007). La 5e révision AI, un enjeu de société. Pages romandes, 2, 25.