- Trier par
- Title
![](/fileadmin/_processed_/b/2/csm_media_140638_ActualiteSociale_49_001_001_27e3efd1cb.jpg)
Quand les mots deviennent des "savoirs" : outil pédagogique, la démarche d'écriture permet de partager le sens de sa démarche professionnelle
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Evéquoz-Wälti D. & Pont, A.-F. (2014). Quand les mots deviennent des “savoirs” : outil pédagogique, la démarche d'écriture permet de partager le sens de sa démarche professionnelle. Actualité sociale, 49, 7.
![](/fileadmin/_processed_/0/6/csm_media_w300_h600_5457411372843619_3cc35c3026.jpg)
Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ?
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Golay, D. & Malatesta, D. (2013). Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ? In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles / garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp....
![](/fileadmin/_processed_/8/e/csm_media_w300_h600_5457411372843619_01_be3ac7a812.jpg)
Cinéma et éducation
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Csupor, I. & Vuille, M. (2013). Cinéma et éducation. In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles /garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp. 445-464). Lyon : Presses universitaires de Lyon.
![](/fileadmin/_processed_/e/7/csm_media_vieillesses_et_vieillissements_3958ab3212.png)
La question de l'équité intergénérationnelle : problème social ou subterfuge politique ?
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Hugentobler, V. (2014). La question de l’équité intergénérationnelle : problème social ou subterfuge politique ? In C. Hummel, I. Mallon & V. Caradec (Eds), Vieillesses et vieillissements : Regards sociologiques (pp. 97-110). Rennes : Presses Universitaires de Rennes.
![](/fileadmin/_processed_/3/a/csm_media_homosexualite___35bbbdf766.jpg)
Le "parent non statutaire" face aux cadres institutionnels suisses : entre espoirs et angoisses
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Ansermet, C., Ben Hounet, Y., Gaberel, P. E. & Modak, M. (2014). Le “parent non statutaire” face aux cadres institutionnels suisses : entre espoirs et angoisses. In J. Courduries & A. Fine (Dir.), Homosexualité et parenté (pp. 189-203). Paris : Armand Colin.
![](/fileadmin/_processed_/0/2/csm_media_9781472510006_e2b52fcc00.jpg)
The Capability Approach and Children's Rights : An outline to assess child participation
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Stoecklin, D., & Bonvin, J.-M. (2014). The Capability Approach and Children's Rights : An outline to assess child participation. In C. S. Hart, M. Biggeri & B. Babic (Eds.), Agency and Participation in Childhood and Youth : International Applications of the Capability Approach in Schools and Beyond...
![](/fileadmin/_processed_/f/2/csm_media_acceuil_petite_enfance_01_27bbe7b004.jpg)
Postface : La qualité au bout du geste (... et la formation pour y arriver)
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Richard-De Paolis, P. (2014). Postface : La qualité au bout du geste (... et la formation pour y arriver). In G. Meyer & A. Spack (Dir.), Accueil de la petite enfance : comprendre pour agir (pp. 211-218). Toulouse : Editions érès.
![](/fileadmin/_processed_/3/e/csm_media_acceuil_petite_enfance_02_4c1fa301e3.jpg)
Esquisse de réflexion à partir de l'exercice d'observation
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Fracheboud, M. & Kühni, K. (2014). Esquisse de réflexion à partir de l'exercice d'observation. In G. Meyer & A. Spack (Dir.), Accueil de la petite enfance : comprendre pour agir (pp. 125-142). Toulouse : Editions érès.
![](/fileadmin/_processed_/5/6/csm_media_sociabilite___et_transmissions_8fa934eeb2.jpg)
L'amitié entre filles : une activité de loisirs comme une autre ?
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Golay, D. & Malatesta, D. (2014). L'amitié entre filles : une activité de loisirs comme une autre ? In P. Marcotte & O. Thevenin (Dir.), Sociabilité et transmissions dans les expériences de loisir (pp. 73-87). Paris : L'Harmattan.
![](/fileadmin/_processed_/b/1/csm_media_sociabilite___et_transmissions_01_c1a436ded7.jpg)
Circulation des savoirs, construction d'appartenances et affirmation de soi. Les filles dans les clubs de football et de twirling bâton : entre logique sportive et logique sociale
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Malatesta, D., Golay, D. & Jaccoud, C. (2014). Circulation des savoirs, construction d'appartenances et affirmation de soi. Les filles dans les clubs de football et de twirling bâton : entre logique sportive et logique sociale. In P. Marcotte & O. Thevenin (Dir.), Sociabilité et transmissions dans...