- Trier par
- Title
La place du jeu en ergothérapie avec les enfants
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Ray-Kaeser, S. (2017). La place du jeu en ergothérapie avec les enfants. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 245-250). Montpellier : Sauramps Medical.
![](/fileadmin/_processed_/2/5/csm_actualite_sociale_70_5683018178.jpg)
Le revenu de base inconditionnel ou la participation sociale des jeunes
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Delay, C. & Clerc, K. (2017). Le revenu de base inconditionnel ou la participation sociale des jeunes. Actualité sociale, 70, 8-9.
![](/fileadmin/_processed_/e/a/csm_Traverse_2017_124d80b3c8.jpeg)
L’âge dans les politiques sociales au début du XXIe siècle : l’exemple vaudois
- Type
- Article expertisé (peer-reviewed)
- Référence
-
Perriard, A. & Tabin, J.-P. (2017). L’âge dans les politiques sociales au début du XXIe siècle : l’exemple vaudois. Traverse : revue d'histoire, 2017 (2), 85-98.
![](/fileadmin/_processed_/0/4/csm_experiences_en_ergo_30e_1eed222777.png)
Le rapport à l'autre porteur d'une différence : description de la sensibilité interculturelle des étudiants en ergothérapie de France et de Suisse
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Tétreault, S., Kühne, N., Gulfi, A., Bétrisey, C., Leanza, Y., Brisset, C. & Schaer, M. (2017). Le rapport à l'autre porteur d'une différence : description de la sensibilité interculturelle des étudiants en ergothérapie de France et de Suisse. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie,...
![](/fileadmin/_processed_/0/4/csm_experiences_en_ergo_30e_1eed222777.png)
Etude rétrospective par des adultes suisses romands de leurs occupations et de l'utilisation des nouvelles technologies lors de leurs temps libres à l'adolescence (12-17 ans)
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Sénot, F., Schiesser, M., Vimal, L., Perriraz-Bourry, M. & Tétreault, S. (2017). Etude rétrospective par des adultes suisses romands de leurs occupations et de l'utilisation des nouvelles technologies lors de leurs temps libres à l'adolescence (12-17 ans). In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en...
![](/fileadmin/_processed_/0/4/csm_experiences_en_ergo_30e_1eed222777.png)
Utilisation d'une web-série pour promouvoir l'ergothérapie auprès des étudiants suisses romands en année propédeutique santé
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Berdat, L., Bohbot, S., Tétreault, S. & Kühne, N. (2017). Utilisation d'une web-série pour promouvoir l'ergothérapie auprès des étudiants suisses romands en année propédeutique santé. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 162-167). Montpellier : Sauramps Medical.
![](/fileadmin/_processed_/0/4/csm_experiences_en_ergo_30e_1eed222777.png)
La recherche documentaire en ergothérapie : effets d'un dispositif de formation hybride sur les compétences en recherche documentaire des étudiants
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Corpataux, J., Bertrand-Leiser, M & Kühne, N. (2017). La recherche documentaire en ergothérapie : effets d'un dispositif de formation hybride sur les compétences en recherche documentaire des étudiants. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 139-145). Montpellier :...
![](/fileadmin/_processed_/0/4/csm_experiences_en_ergo_30e_1eed222777.png)
"Expériences en ergothérapie" : 30 ans de transmission des savoirs
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Tétreault, S. & Izard, M.-H. (2017). “Expériences en ergothérapie” : 30 ans de transmission des savoirs. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 20-33). Montpellier : Sauramps Medical.
![](/fileadmin/_processed_/0/4/csm_experiences_en_ergo_30e_1eed222777.png)
Environnement scolaire et performance occupationnelle d’enfants ayant un trouble des apprentissages : regards d’enseignants de l’école régulière en Suisse romande
- Type
- Chapitre de livre
- Référence
-
Gurtner, B., Kessler, E. & Ray-Kaeser, S. (2017). Environnement scolaire et performance occupationnelle d’enfants ayant un trouble des apprentissages : regards d’enseignants de l’école régulière en Suisse romande. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 271-276)....
![](/fileadmin/_processed_/4/6/csm_Pages_romandes_3_09233fd7cd.png)
Augmenter les opportunités de communiquer
- Type
- Article dans journaux professionnels
- Référence
-
Gremaud, G. & Tessari, A. (2017). Augmenter les opportunités de communiquer. Pages romandes, 3, 30-31.