Recherché pour "".
Trier par
Afficher les résultats 1131 à 1140 de 1834.

Les moments de coprésence entre un enfant placé, son parent biologique et un professionnel en appui sur des activités de l'ordre de l'ordinaire : un dispositif fécond (mais difficile à habiter) pour renforcer le maintien des liens parents-enfants

Type
Autre
Référence

Stroumza, K., Pont, A.-F. & Pittet, M. (2021, 30 juin). Les moments de coprésence entre un enfant placé, son parent biologique et un professionnel en appui sur des activités de l'ordre de l'ordinaire : un dispositif fécond (mais difficile à habiter) pour renforcer le maintien des liens...

Liens

https://www.hesge.ch/hets/sites/default/files/publication/documents/conference_child_protection_sierre_juin21_fr.pdf

Former à "prendre sa place" dans une équipe du travail social : une dimension collective des pratiques de tutorat

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Trébert, D., Bovey, F., Montefusco, C. & Zogmal, M. (2021). Former à "prendre sa place" dans une équipe du travail social : une dimension collective des pratiques de tutorat. Education et socialisation, 62. https://doi.org/10.4000/edso.17092

Liens

https://doi.org/10.4000/edso.17092

Post mortem flash-back : scènes de suicides assistés en Suisse

Type
Livre
Référence

Berthod, M.-A. & Pillonel, A. (2021). Post mortem flash-back : scènes de suicides assistés en Suisse. Editions Fage.

Une histoire de critique sociale et d'engagement politique

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Togni, C. (2022). Une histoire de critique sociale et d'engagement politique. ActualitéSociale, 1, 22.

Togni, C. (2022). Entstehung in Sozialkritik und politischem Aktivismus. SozialAktuell, 1, 26.
 

"J'ai totalement confiance en mon équipe !". Des filles issues de la migration s'engagent dans le football en Suisse romande

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Boyer, S. & Bertho, B. (2021). "J'ai totalement confiance en mon équipe !". Des filles issues de la migration s'engagent dans le football en Suisse romande. Culture e Studi del Sociale, 6(2), 301-320. https://www.cussoc.it/index.php/journal/article/view/194/140

Liens

https://www.cussoc.it/index.php/journal/article/view/194/140

L'autre enquête, ou l'art de faire attention dans le suivi probatoire

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Lambelet, D., Ros J. & Kloetzer, L. (2021). L'autre enquête, ou l'art de faire attention dans le suivi probatoire. Déviance et société, 4, 551-579. https://doi.org/10.3917/ds.454.0037

Liens

https://doi.org/10.3917/ds.454.0037

Portrait de chercheure : Isabel Margot-Cattin

Type
Autre
Référence

Vionnet, L. & Berger, M. (2021). Portrait de chercheure : Isabel Margot-Cattin. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 7(2). https://doi.org/10.13096/rfre.v7n2.215.

Liens

https://doi.org/10.13096/rfre.v7n2.215

Travailler à l'hôpital en situation de pandémie. Ce que la peur de la contamination au COVID-19 révèle de l'imbrication des sphères privées et professionnelles

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Kuehni, M., Blanchard, S., Epiney, E. & Reitz, M. (2021). Travailler à l'hôpital en situation de pandémie. Ce que la peur de la contamination au COVID-19 révèle de l'imbrication des sphères privées et professionnelles. Chroniques du Travail, 11, 77-89.

Les contacts avec le monde extérieur renforcent notre sentiment d'appartenance

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Margot-Cattin, I. (2021). Les contacts avec le monde extérieur renforcent notre sentiment d'appartenance. GERONTOLOGIE CH, 2, 22-23.

Margot-Cattin, I. (2021). Aussenkontakte stärken das Zugehörigkeitsgefühl. GERONTOLOGIE CH, 2, 22-23.

Elements de reflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Dini, S., Moreno, L. & Veyre, A. (2021). Elements de reflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme. La nouvelle revue - Education et société inclusives, 92, 139-155. https://doi.org/10.3917/nresi.092.0139

Liens

https://doi.org/10.3917/nresi.092.0139