Recherché pour "".
Trier par
Afficher les résultats 221 à 230 de 275.

Titre non relatif au domaine

Accès avec un titre secondaire II non relatif au domaine Détenez-vous ou êtes-vous en train d'acquérir : une maturité professionnelle sans CFC d’assistante ou d'assistant socio-éducatif ou un autre titre de niveau maturité ? Dans ce cas, vous détenez un titre d'accès non relatif au domaine Procédure d'admission Assister à une...

Titre relatif au domaine

Accès avec un titre secondaire II relatif au domaine Détenez-vous ou êtes-vous en train d'acquérir : une maturité spécialisée en travail social ou une maturité professionnelle santé-social à la suite d’un CFC d’assistante ou d'assistant socio-éducatif ou un titre de niveau Ecole spécialisée (ES) en travail social ? Dans ce cas, vous détenez un titre secondaire II...

Formation pratique

Formation pratique en travail social La formation pratique s’inscrit dans le principe de l’alternance intégrative. L’activité professionnelle sur le terrain par les étudiant·e·s permet, par des mises en situation contextualisées, de travailler l'acquisition des compétences professionnelles. Selon le plan d’études cadre 2020 du Bachelor of Arts HES-SO en Travail social , la formation...

Recherches participatives

Projets et recherches participatives ou partenariales des membres du GeTS Intersectionnalité et accompagnement des personnes victimes de violences sexuelles. Une recherche partenariale féministe Description Que font des travailleuses sociales impliquées dans l’aide aux femmes victimes de violences sexuelles lorsqu’elles constatent que les...

Module "Enjeux et défis de la participation dans un contexte de protection"

Module "Enjeux et défis de la participation de l'enfant dans un contexte de protection" Le champ de la protection de l’enfance est aujourd’hui traversé par une volonté sociétale et politique qui tend à accorder une place croissante à la participation des enfants et des jeunes, au sens de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant (1989). En même temps que la question des...

Présentation

Présentation Le réseau, sa structure et son fonctionnement Les personnes qui présentent des troubles neurodéveloppementaux rencontrent des difficultés à participer pleinement à la vie en société. Ces difficultés peuvent être rencontrées dans l’enfance par exemple lorsque l’enfant ne peut pas suivre un parcours scolaire traditionnel puis une formation adéquate et se prolongent à l’âge...

Conseil représentatif (CREP)

Conseil représentatif (CREP) Le Conseil représentatif (CREP) est l’organe délibérant de la HETSL. Il se réunit au minimum deux fois par an. Il a notamment pour attribution : d’adopter (et le cas échéant de réviser) le règlement interne de l’école, de se prononcer sur le rapport d’activité et le budget établi par la Direction, de préaviser les propositions soumises par la...

Comité

Comité d'organisation du réseau Genre et jeunesse Stéphanie Agustoni , animatrice socioculturelle Emmanuelle Anex  (iel), co-secrétaire générale, VOGAY Association vaudoise pour la diversité sexuelle et de genre, Lausanne Rebecca Bendjama , assistante HES, Réseau de compétences Genre et travail social Béatrice Bertho , professeure HES associée, Réseau de...

Membres

Responsables Oana Ciobanu Professeure HES ordinaire Tél. : +41 21 651 62 45 António Magalhães de Almeida Maître d'enseignement HES Tél. : +41 21 651 03 60 Assistante Melissa Ischer Assistante HES réseau AVIF Tél. : +41 21 651 68 07 ...

Members

Responsables Oana Ciobanu Professeure HES ordinaire Tel. : +41 21 651 62 45 António Magalhães de Almeida Maître d'enseignement HES Tel. : +41 21 651 03 60 Assistante Melissa Ischer Assistante HES réseau AVIF Tel. : +41 21 651 68 07 ...