Ce manuel est le résultat d'une recherche réalisée en collaboration avec des professionnels de quatre équipes éducatives accompagnant des adultes ayant une déficience intellectuelle. Il présente des stratégies utilisées dans des situations aménagées de manière à augmenter les opportunités de communiquer.
Il est basé du les questions de matrice de communication (Rowland, 1990, 1996, 2004) et illustre ainsi des items facilitant l'évaluation dans quatre raisons principales de communiquer : REFUSER, OBTENIR, s'engager dans des interactions SOCIALES et fournir ou recherche une INFORMATION. Il apporte des informations complémentaires aussi utiles à des enfants qu'à des adultes ayant peu ou pas de langage oral.
Gremaud, G. & Tessari Veyre, A. (Eds) (2017). Augmenter les opportunités de communiquer. Manuel de situations et de stratégies. Lausanne : Fondation Eben-Hézer.
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram