Afficher les résultats 521 à 530 de 1828.

La fabrication des savoirs sur le langage en interaction : regards croisés sur les pratiques de la formation professionnelle des éducatrices de la petite enfance

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L., Zogmal, M., Durand, I. & Trébert, D. (2019). La fabrication des savoirs sur le langage en interaction : regards croisés sur les pratiques de la formation professionnelle des éducatrices de la petite enfance. In L. Delaloye & G. Merminod (Eds), La médiation des savoirs sur le langage...

Conclusion

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P., Piecek, M., Perrin, C. & Probst, I. (2019). Conclusion. In J.-P. Tabin, M. Piecek, C. Perrin, & I. Probst (Eds), Repenser la normalité : perspectives critiques sur le handicap (pp. 107-115). Lormont, Latresne : Le Bord de l'Eau.

Introduction

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P., Piecek, M., Perrin, C. & Probst, I. (2019). Introduction. In J.-P. Tabin, M. Piecek, C. Perrin, & I. Probst (Eds), Repenser la normalité : perspectives critiques sur le handicap (pp. 7-13). Lormont, Latresne  : Le Bord de l’Eau.

Bien disposé, pacifié, rebelle : trois idéaux-types de l'assurance invalidité suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Piecek, M., Tabin, J.-P., Perrin, C. & Probst, I. (2019). Bien disposé, pacifié, rebelle : trois idéaux-types de l'assurance invalidité suisse. In J.-P. Tabin, M. Piecek, C. Perrin, & I.  Probst (Eds), Repenser la normalité : perspectives critiques sur le handicap (pp. 59-85). Lormont, Latresne : Le...

Pratiques professionnelles et outils numériques : quelles utilisations auprès des enfants présentant un trouble de l'autisme ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Grovernier, A., Bach, J., Linder, L., Thommen, E. & Tessari Veyre, A. (2019). Pratiques professionnelles et outils numériques : quelles utilisation auprès des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme ? Actualité sociale, 81, 10-11.

L’analyse multimodale des interactions, une ressource pour la formation au tutorat en éducation de l'enfance

Type
Chapitre de livre
Référence

Trébert, D. & Durand, I. (2019). L’analyse multimodale des interactions,  une ressource pour la formation au tutorat en éducation de l'enfance. In N. Blanc & V. Rivière (Eds), Observer la multimodalité en situations éducatives : circulations entre recherche et formation (pp. 173-198). Lyon :...

La parole des femmes victimes de violences dans les discours de déconstruction féministes

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bendjama, R. (2019). La parole des femmes victimes de violences dans les discours de déconstruction féministes. Forum : revue de la recherche en travail social, 157, 33-45.

Liens

https://www.cairn.info/revue-forum-2019-2-page-33.htm

Le défi d'aborder l'intervention interculturelle avec les étudiants en travail social et en ergothérapie : utilisation du récit de pratique comme outil de recherche

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Bétrisey, C. & Tétreault, S. (2019). Le défi d'aborder l'intervention interculturelle avec les étudiants en travail social et en ergothérapie : utilisation du récit de pratique comme outil de recherche. Forum : revue de la recherche en travail social, 157, 18-32.

Liens

https://www.cairn.info/revue-forum-2019-2-page-18.htm

Exploration d'une classification des occupations basée sur l'engagement

Type
Actes de colloques
Référence

Bertrand, R., Tétreault, S., Kühne, N. & Meyer, S. (2019). Exploration d'une classification des occupations basée sur l'engagement. In Participation, occupation et pouvoir d'agir : plaidoyer pour une ergothérapie inclusive (pp. 275-292). Paris : ANFE.

La quête du doctorat comme vecteur d'analyse de la professionnalisation du travail social

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Rullac, S. (2019). La quête du doctorat comme vecteur d'analyse de la professionnalisation du travail social. Les politiques sociales, 1-2, 45-58.