Thommen, E. (2015). A chacun sa régulation émotionnelle ! Journal des professionnels de la petite enfance, 92, 52-53.
Lambelet, A. (2014). La philanthropie. Paris : Presses de Sciences Po.
Kuehni, M., Rosende, M. & Schoeni, C. (2013). Maintien en emploi et inégalités de sexe. Lien social et Politiques, 69, 197-213.
http://www.erudit.org/revue/lsp/2013/v/n69/1016492ar.pdf
Evéquoz-Wälti D. & Pont, A.-F. (2014). Quand les mots deviennent des “savoirs” : outil pédagogique, la démarche d'écriture permet de partager le sens de sa démarche professionnelle. Actualité sociale, 49, 7.
Golay, D. & Malatesta, D. (2013). Comment reconnaître et valoriser la parole des filles dans le cadre d'espaces d'expression et de débat publics constitués par et destinés aux enfants ? In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles / garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp....
Csupor, I. & Vuille, M. (2013). Cinéma et éducation. In C. Morin-Messabel (Dir.), Filles /garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement (pp. 445-464). Lyon : Presses universitaires de Lyon.
Hugentobler, V. (2014). La question de l’équité intergénérationnelle : problème social ou subterfuge politique ? In C. Hummel, I. Mallon & V. Caradec (Eds), Vieillesses et vieillissements : Regards sociologiques (pp. 97-110). Rennes : Presses Universitaires de Rennes.
Ansermet, C., Ben Hounet, Y., Gaberel, P. E. & Modak, M. (2014). Le “parent non statutaire” face aux cadres institutionnels suisses : entre espoirs et angoisses. In J. Courduries & A. Fine (Dir.), Homosexualité et parenté (pp. 189-203). Paris : Armand Colin.
Stoecklin, D., & Bonvin, J.-M. (2014). The Capability Approach and Children's Rights : An outline to assess child participation. In C. S. Hart, M. Biggeri & B. Babic (Eds.), Agency and Participation in Childhood and Youth : International Applications of the Capability Approach in Schools and Beyond...
Richard-De Paolis, P. (2014). Postface : La qualité au bout du geste (... et la formation pour y arriver). In G. Meyer & A. Spack (Dir.), Accueil de la petite enfance : comprendre pour agir (pp. 211-218). Toulouse : Editions érès.
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram