Constant, E., Charvoz, L., & Bodenmann, G. (2018). Amélioration du coping dyadique dans le cadre des thérapies de couple reposant sur des programmes d’entraînement à la gestion du stress. In F. Allard & P. Antoine (Eds.), Le couple en thérapie comportementale, cognitive et émotionnelle (pp. 83-107)....
Rullac, S. (2018). Les enjeux du développement de la recherche en travail social. Chronique institutionnelle à l'échelle d'une école de travail social. In D. Favre, M. Jaeger & E. Jovelin (Eds), Les enjeux de la recherche en travail social. Définitions, champs et pratiques professionnelles (pp....
Fasel, R., Rey, S. & Kuehni, M. (2018). Insertion professionnelle des jeunes diplômé·e·s des hautes écoles spécialisées une année et cinq ans après obtention du Bachelor : effets de genre et de domaines. In G. Boudesseul et al. (coord.), Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles...
http://www.cereq.fr/publications/Cereq-Echanges/Jeunesse-s-et-transitions-vers-l-age-adulte-quelles-permanences-quelles-evolutions-depuis-30-ans
Kuehni, M., Bovey, L., Cerrone, T. & Richard, N. (2018). Défis professionnels et dynamique plaisir-souffrance dans le travail éducatif : une typologie des équipes. Travailler, 40(2), 187-209. doi: 10.391/trav.040.0187
https://www.cairn.info/revue-travailler-2018-2-page-187.htm
Tessari Veyre, A. & Thommen, E. (2018). Témoignages des parents, professionnels et enfants autistes sur les usages numériques. Rapport suisse. FIRAH, Haute école de travail social et de la santé - EESP, INSHEA.
http://www.firah.org/centre-ressources/upload/publications/projets-firah/autisme-nouvelles-technologies/rapports/rapport-suisse-vdef.pdf
Margot-Cattin, I., Gertsch, M., Vionnet, L., Bellagamba, D., & Sohier, A. (2018). Utiliser une perspective occupationnelle dans les milieux cliniques en Suisse ? (Partie 2). Ergothérapie : journal de l'Association Suisse des Ergothérapeutes, 10, 22-25.
Lambelet, D. (2018). L'intervention socio-judiciaire en milieu ouvert : un espace professionnel et une activité en recomposition. Bulletin de la Société suisse de sociologie, 153, 20-23.
Rullac, S. (2018). Recherche action collaborative en travail social : les enjeux épistémologiques et méthodologiques d'un bricolage scientifique. Pensée plurielle, 48(3), 37-50. doi: 10.3917/pp.048.0037
https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2018-2-page-37.htm
Antoniadis, A. (2018). Le défi numérique, vers une animation socioculturelle 2.0 ? InfoAnimation, 45, 10-11.
Hugentobler, V. (2018). Les enjeux de la marchandisation des services d'aide et de soins à domicile. Angewandte GERONTOLOGIE Appliquée, 3, 47-50.
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram