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Les projets communautaires en Suisse

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Prats, V. (2013). Les projets communautaires en Suisse. Diagonales : mensuel romand de la santé mentale, 93, 5-6.

Tenir ! Les raisons d'être des travailleurs sociaux : Gaspar Jean-François [recension]

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Csupor, I. (2013). Tenir ! Les raisons d'être des travailleurs sociaux : Gaspar Jean-François [recension]. Tsantsa : revue de la Société suisse d'ethnologie, 18, 121-122.

Identifying and Tackling Inequality : A Challenge for Social Work

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Beuret, B., Bonvin, J.-M., & Dahmen, S. (2013). Identifying and Tackling Inequality : A Challenge for Social Work. Revue suisse de travail social, 15, 9-26.

Il metodo Sviluppo Abilità Sociali (SAS). Primi dati di validazione su un campione di bambini con autismo

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bulgarelli, D., Rossini-Drecq, E., Arduino, G.M., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Rezzonico, K., Rudelli, N., Salomone, E., Thommen, E., & Molina, P. (2013). Il metodo Sviluppo Abilità Sociali (SAS). Primi dati di validazione su un campione di bambini con autismo. Autismo e disturbi dello sviluppo, 11(...

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La méthode de développement des habiletés sociales est centrée sur le développement des habiletés socio-cognitives ; la compréhension des émotions, la régulation des émotions et les aspects de base de la Théorie de l’Esprit. Dans cette méthode, des situations d’interactions sociales typiques sont jouées par des marionnettes de taille humaine animées par des thérapeutes. Les enfants, initialement spectateurs, deviennent peu à peu guides. L’étude quasiment expérimentale montre une première validation des données de l’efficience du développement des habiletés sociales. Dix enfants atteints d’autisme (moyenne d’âge de 79 mois), ayant pris part à l’entraînement, ont été comparés à un groupe contrôle de dix enfants atteints d’autisme du même âge. Seul le groupe contrôle montre des scores TEC élevés dans les post-tests, en comparaison avec les prétests.

La participation à l'aune de l'approche par les capacités d'Amartya Sen

Type
Chapitre de livre
Référence

Bonvin, J.-M. (2013). La participation à l'aune de l'approche par les capacités d'Amartya Sen. In F. Claisse, C. Laviolette, M. Reuchamps & C. Ruyters, C. (Eds), La participation en action (pp. 41-54). Bruxelles : P.I.E. Peter Lang.

Politiques sociales et intégration sur le marché du travail : atouts et limites des stratégies d'activation

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Bonvin, J.-M. (2013). Politiques sociales et intégration sur le marché du travail : atouts et limites des stratégies d'activation. Bulletin SAGW, 1, 41-42.

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Publication en pdf sous le lien : http://www.sagw.ch/fr/sagw/oeffentlichkeitsarbeit/bulletin/bulletin2013-2014.html

Politiques d’activation des jeunes et modalités d’accompagnement. Le cas du programme FORJAD en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bonvin, J.-M., Dif-Pradalier, M., & Rosenstein, E. (2013). Politiques d'activation des jeunes et modalités d'accompagnement. Le cas du programme FORJAD en Suisse. Lien social et Politiques, 70, 13-27.

Liens

http://www.erudit.org/revue/lsp/2013/v/n70/1021153ar.pdf

Reconnaître le care

Type
Livre
Référence

Modak, M. & Bonvin, J.-M. (dir.). (2013). Reconnaître le care. Un enjeu pour les pratiques professionnelles. Lausanne : Editions EESP

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Article paru dans:

<media>PAGE 4. Indices |L'AGEFI | Novembre 2013 | Les livres par HEG Arc</media>

Adolescence et cinéma : du côté de l'émancipation féminine

Type
Chapitre de livre
Référence

Csupor, I. & Vuille, M. (2013). Adolescence et cinéma : du côté de l'émancipation féminine. In S. Dupont & H. Paris (Eds), L'adolescence et le cinéma. De Lolita à Twilight (pp. 49-62). Paris : Erès.

Double regard sur la formation d'assistant-e socio-éducatif/ve

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Clerc, K. (2013). Double regard sur la formation d'assistant-e socio-éducatif/ve. Revue [petite] enfance, 112,  54-58.