Modak, M. & Tabin, J.-P. (dir.). (2006). Penser le social. Hommages à Jean-Pierre Fragnière. Lausanne : Editions EESP
Margot-Cattin, I. (2021). Participation in everyday occupations and situations outside home for older adults living with and without dementia: Places, familiarity, and risks. [Doctoral Thesis]. Karolinska Institutet.
https://openarchive.ki.se/xmlui/bitstream/handle/10616/47598/Thesis_Isabel_Margot-Cattin.pdf?sequence=1&isAllowed=y
Tironi, Y. (2015). Participation et citoyenneté des jeunes. La démocratie en jeu. Lausanne : Editions EESP
Article paru dans le n°34 d'Info Animation "Participation dans l'animation enfance et jeunesse en milieu ouvert" : Tironi, Y. (2014). La participation des jeunes : Le discours officiel et la réalité. InfoAnimation, 34, 9-10
Emission radio RTS La ligne de coeur du 13 octobre 2016
Bachmann, L., Gaberel, P.-E. & Modak, M. (2016). Parentalité : perspectives critiques. Lausanne : Editions EESP
Compte rendu paru dans Liens socio :
Grigorakis, A. (2016). Laurence Bachmann, Pascal-Eric Gaberel, Marianne Modak, Parentalité : perspectives critiques. Lectures, Les comptes rendus 2016. Récupéré de : https://lectures.revues.org/21861
Groupe romand des ergothérapeutes qui travaillent en pédiatrie (GREP). (2001). Outil d'évaluation en ergothérapie avec les enfants. Lausanne : Editions EESP
Chrétien-Vincent, M., Tétreault, S. & Rossini-Drecq, E. (2017). Mon enfant apprivoise ses sens. Stratégies d'adaptation aux particularités sensorielles. Montréal : Editions du CHU Sainte-Justine.
Stähli-Wolf, C. (1996). Mon blanc est devenu violet. De la peinture comme outil structurant chez les enfants de 3 à 5 ans. Lausanne : Editions EESP
De Jonckheere, C., Chalverat, C., Rüfini Steck, L., & Elghezouani, A. (2009). Modélisation des pratiques de soins aux migrants : analyse de l'activité d'Appartenances. Genève : Haute école de travail social; Lausanne : Haute école de travail social et de la santé - EESP.
Filliettaz, L. & Zogmal, M. (dir.) (2020). Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif. Octares Editions.
Bendjama, R. (2023). Mettre en discours et questionner des évidences sociales : Analyse logico-discursive des argumentations de déconstruction dans la revue suisse romande l’émiliE [Thèse de doctorat, Université de Neuchâtel]. https://doi.org/10.35662/unine-these-3072
https://doi.org/10.35662/unine-these-3072
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram