Afficher les résultats 291 à 300 de 445.

The Theoretical Orthodoxy of Children’s and Youth Agency and Its Contradictions: Moving from Normative Thresholds to a Situated Assessment of Children’s and Youth Lives

Type
Chapitre de livre
Référence

Dahmen, S. (2014). The Theoretical Orthodoxy of Children’s and Youth Agency and Its Contradictions: Moving from Normative Thresholds to a Situated Assessment of Children’s and Youth Lives. In D. Stoecklin & J.-M. Bonvin (Eds), Children’s Rights and the Capability Approach. Challenges and Prospects (...

Conclusion

Type
Chapitre de livre
Référence

Stoecklin, D., & Bonvin, J.-M. (2014). Conclusion. In D. Stoecklin & J.-M. Bonvin (Eds.), Children’s Rights and the Capability Approach. Challenges and Prospects (pp. 273-287). Dordrecht : Springer.

L'émergence des collectifs d'usager-ère-s en santé mentale en Suisse romande (1970-1980) : une contextualisation

Type
Chapitre de livre
Référence

Stucki, V. (2017). L'émergence des collectifs d'usager-ère-s en santé mentale en Suisse romande (1970-1980) : une contextualisation. In S. Romanens-Pythoud, Folie à temps partiel - D'objet de soins à citoyen (pp. 15-43). Chêne-Bourg : Editions Médecine & Hygiène.

Pratiques émergentes en ergothérapie sociale

Type
Chapitre de livre
Référence

Monin, M. & Desrosiers, J. (2017). Pratiques émergentes en ergothérapie sociale . In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 30ème série (pp. 78-82). Montpellier : Sauramps Medical.

Des individus sur le fil : singularité et réflexivité des acteurs face à la maladie grave

Type
Chapitre de livre
Référence

Papadaniel, Y, Berthod, M.-A. & Brzak N. (2017). Des individus sur le fil : singularité et réflexivité des acteurs face à la maladie grave. In M. Blondet & M. Lantin Mallet (Dir.), Anthropologies réflexives. Modes de connaissance et formes d'expérience (pp. 161-183). Lyon : Presses universitaires de...

Comment utiliser la stimulation d'une animation d'activité créatrice comme moyen d'évaluation des étudiants participant à un module optionnel ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Pfleghard, S. (2017). Comment utiliser la simulation d’une animation d’activité créatrice comme moyen d’évaluation des étudiants participant à un module optionnel ? In V. Roulin, A.C. Allin-Pfister, & D. Berthiaume (Eds), Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur...

Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, M. (2017). Comment co-construire une grille critériée et négocier l’évaluation sommative avec les étudiants ? In V. Roulin, A.C. Allin-Pfister & D. Berthiaume (Eds.), Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant ? (pp. 101-114). Bruxelles : De Boeck...

Insertion professionnelle de travailleurs étrangers issus de pays tiers dans un contexte de crise : appréhender quelques dispositifs mis en place dans le canton de Vaud

Type
Chapitre de livre
Référence

Steiger, B. (2018). Insertion professionnelle de travailleurs étrangers issus de pays tiers dans un contexte de crise : appréhender quelques dispositifs mis en place dans le canton de Vaud. In A. Manço & J. Gatugu (dir.),Insertion des travailleurs migrants. Efficacité des dispositifs (pp. 47-60)....

Adapter le sexe au bien-être. La chirurgie esthétique des organes génitaux féminins

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, H., Bendjama, R. & Bessette-Viens R. (2018). Adapter le sexe au bien-être. La chirurgie esthétique des organes génitaux féminins. In D. Gardey & M. Vuille, Les sciences du désir. La sexualité féminine de la psychanalyse aux neurosciences (pp. 213-228). Lormont : Le Bord de l'eau.

Les bonnes figures de la vieillesse : postface

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. (2018). Postface. In M. Repetti, Les bonnes figures de la vieillesse (pp. 211-215). Lausanne : Editions Antipodes.