Afficher les résultats 271 à 280 de 445.

Les clubs de sport de proximité : un contexte favorable à l'engagement juvénile ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Malatesta, D. & Golay, D. (2015). Les clubs de sport de proximité : un contexte favorable à l'engagement juvénile ? In C. Bouneau & J.-P. Callède (Dir.), Figures de l'engagement des jeunes (pp. 119-132). Pessac : Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine.

Les colocations : un modèle alternatif de logements pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

Type
Chapitre de livre
Référence

Avramito, M. & Hugentobler, V. (2019). Les colocations : un modèle alternatif de logements pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. In F. Höpflinger, V. Hugentobler & D. Spini (dir.), Habitat et vieillissement. Réalités et enjeux de la diversité. Age Report IV (pp. 237-247). Zurich et...

Liens

https://www.seismoverlag.ch/site/assets/files/11241/oa_9782883517257.pdf

Les conceptions de l'égalité à l'épreuve de l'Etat social actif

Type
Chapitre de livre
Référence

Bonvin J.-M., & Moachon, E. (2008). Les conceptions de l'égalité à l'épreuve de l'Etat social actif. In V. Dupriez, J.-F. Orianne & M. Verhoeven (Eds.), De l'école au marché du travail, l'égalité des chances en question (pp. 141-157). Berne: Peter Lang.

Les crèches-garderies comme promotion de la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle : des certitudes affichées, des faits occultés

Type
Chapitre de livre
Référence

Meyer, G. & Spack, A. (2011). Les crèches-garderies comme promotion de la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle : des certitudes affichées, des faits occultés. In Education dès la naissance : recherche, pratiques et politiques éducatives, 21st annual conference book (p. 52). Genève...

Les discours sur "l'anormalité" comme vecteurs d'inégalités. Histoire des conceptions du handicap depuis le XIXe siècle

Type
Chapitre de livre
Référence

Kaba, M. (2010). Les discours sur “l'anormalité” comme vecteurs d'inégalités. Histoire des conceptions du handicap depuis le XIXe siècle. In T. David, V. Groebner, J. M. Schaufelbuehl & B. Studer (Eds.), La production des inégalités (pp. 79-88). Zurich : Chronos Verlag.

Les défis de la création du doctorat en travail social : introduction

Type
Chapitre de livre
Référence

Ferreira, J. M. L. & Rullac, S. (2018). Les défis de la création du doctorat en travail social : introduction. In S. Rullac, J.-P. Tabin & A. Frauenfelder (dir.), La fabrique du doctorat en travail social : controverses et enjeux (pp. 9-13). Rennes : presses de l'EHESP.

Les enjeux de pouvoir autour du doctorat en travail social

Type
Chapitre de livre
Référence

Tabin, J.-P. & Fauenfelder, A. (2018). Les enjeux de pouvoir autour du doctorat en travail social. In S. Rullac, J.-P. Tabin & A. Frauenfelder (dir.), La fabrique du doctorat en travail social : controverses et enjeux (pp. 135-142). Rennes : presses de l'EHESP.

Les enjeux du développement de la recherche en travail social. Chronique institutionnelle à l'échelle d'une école de travail social

Type
Chapitre de livre
Référence

Rullac, S. (2018). Les enjeux du développement de la recherche en travail social. Chronique institutionnelle à l'échelle d'une école de travail social. In D. Favre, M. Jaeger & E. Jovelin (Eds), Les enjeux de la recherche en travail social. Définitions, champs et pratiques professionnelles (pp....

Les expériences du travail assigné dans le cadre du chômage en Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Kuehni, M. (2016). Les expériences du travail assigné dans le cadre du chômage en Suisse. In L. Demailly, J. Calderon & S. Muller (Dir.), Aux marges du travail (pp. 157-167). Toulouse : Octares.

Les familles d'enfants atteints d'autisme : stress, soutiens et relations au monde professionnel

Type
Chapitre de livre
Référence

Thommen, E., Wiesendanger, S. & Zbinden Sapin, V. (2009). Les familles d'enfants atteints d'autisme : stress, soutiens et relations au monde professionnel. In V. Guerdan, G. Petitpierre, J.-P. Moulin & M.-C. Haelewyck (Eds), Participation et responsabilités sociales : un nouveau paradigme pour...