Afficher les résultats 181 à 190 de 445.

L'autisme, une autre manière de donner du sens ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Thommen, E. (2005). L'autisme, une autre manière de donner du sens ? In U. Bähler, E. Thommen & C. Vogel (Eds.), Donner du sens : études de sémiotique théorique et appliquée (pp. 13-25). Paris: L'Harmattan.

L'autonomie et l'autodétermination à l'épreuve : les professionnelles face aux requêtes d'assistance au suicide de personnes âgées vivant en établissements médico-sociaux en Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Castelli Dransart, D. A., Pillonel, A. & Geiser, F. (2022). L'autonomie et l'autodétermination à l'épreuve : les professionnelles face aux requêtes d'assistance au suicide de personnes âgées vivant en établissements médico-sociaux en Suisse. In Gonin, A., Guissard, M., Antoniadis, A. & Plante, F....

L'engagement occupationnel à l'extérieur du domicile des personnes âgées vivant avec une démence

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot Cattin, I., Kühne, N. & Nygard, L. (2018). L'engagement occupationnel à l'extérieur du domicile des personnes âgées vivant avec une démence. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 31ème série (pp. 202-212). Montpellier : Sauramps Médical.

L'entrainement à l'amélioration de la gestion du stress au sein du couple (CCET)

Type
Chapitre de livre
Référence

Charvoz, L. & Bodenmann, G. (2016). L'entrainement à l'amélioration de la gestion du stress au sein du couple (CCET). In N. Favez & J. Darwiche (Eds.), Les thérapies de couple et de famille : Modèles empiriquement validés et applications cliniques (pp. 191-210). Bruxelles: Editions Mardaga.

L'ergothérapie en milieu scolaire

Type
Chapitre de livre
Référence

Ray-Kaeser, S. (2019). L'ergothérapie en milieu scolaire. In M.-H. Izard (dir.), Expériences en ergothérapie, 32ème série (pp. 381-386). Montpellier : Sauramps Medical.

L'expérience de la vie en EMS : le point de vue des résident-e-s

Type
Chapitre de livre
Référence

Lambelet, A., Ischer, M. & Hugentobler, V. (2022). L'expérience de la vie en EMS : le point de vue des résident-e-s. In Lambelet, A. (2022), Le défi de l'accompagnement des personnes âgées en institution (pp. 93-129). Editions HETSL.

L'hydrothérapie à Champel-les-Bains

Type
Chapitre de livre
Référence

Kaba, M., & Barras, V. (2011). L'hydrothérapie à Champel-les-Bains. In D. Ripoli (Ed.), Champel-les-Bains (pp. 148-153). Genève : Office du patrimoine et des sites.

L'identité professionnelle de cadre développeur en innovation sociale renouvelle-t-elle les paradigmes du Travail social ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Felix, A. (2022). L'identité professionnelle de cadre développeur en innovation sociale renouvelle-t-elle les paradigmes du Travail social ? In Descloux, R. & Rullac, S. (dir.) (2022), Les enjeux du développement de projets pour l'innovation sociale. Expérimentation dans une formation en travail...

Liens

https://doi.org/10.3917/agraph.rull.2022.01.0045

L'impact de l'environnement sur la performance de l'activité en ergothérapie

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot Cattin, I. (2008). L'impact de l'environnement sur la performance de l'activité en ergothérapie. In M.-H. Izard & R. Nespoulous (Eds.), Expériences en ergothérapie, 20ème série (pp. 218-223). Montpellier: Sauramps médical.

L'inclusion des enfants en situation de handicap : formation des professionnels "généralistes"

Type
Chapitre de livre
Référence

Panchaud Mingrone, I. & Bauer-Lasserre, C. (2009). L'inclusion des enfants en situation de handicap : formation des professionnels “généralistes”. In G. Guerdan, G. Petitpierre, J.-P. Moulin & M.-C. Haelewyck (Eds), Participation et responsabilités sociales: un nouveau paradigme pour l'inclusion des...