Afficher les résultats 101 à 110 de 167.

La formation et la participation au marché du travail. Instruments essentiels de la lutte contre la pauvreté et l'exclusion

Type
Autre
Référence

Rossini, S. (2007). La formation et la participation au marché du travail. Instruments essentiels de la lutte contre la pauvreté et l'exclusion. Contribution introductive au Groupe d'experts Perspectives pour les jeunes adultes à risques présentant des lacunes dans leur formation et dans leur...

L'intervention féministe : un continuum entre pratiques et connaissances. Edito

Type
Autre
Référence

Bayer, V., Rollin, Z, Martin, H. & Modak, M. (Coord.) (2018). L'intervention féministe : un continuum entre pratiques et connaissances. Edito. Nouvelles questions féministes, 37(2), 6-12.

Liens

https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2018-2-page-6.htm

L'expérience comme unification des connaissances dans l'agir

Type
Autre
Référence

della Croce, C. (2014). L'expérience comme unification des connaissances dans l'agir. Master d'ergologie. Marseille : Université d'Aix-Marseille.

L'entretien de recherche avec des personnes ayant une trisomie 21 : spécificités du discours et réflexions sur les soutiens

Type
Autre
Référence

Gremaud, G., Petitpierre, G., Veyre, A. & Bruni, I. (2014). L'entretien de recherche avec des personnes ayant une trisomie 21 : spécificités du discours et réflexions sur les soutiens. Revue Tranel (Travaux neuchâtelois de linguistique), 60, 121-136.

Liens

Télécharger le PDF.

L'enquête narrative en recherche en sciences de l'occupation : l'art de raconter des histoires

Type
Autre
Référence

Bertrand, R., Kühne, N. & Pellerin, M.-A. (2018). L'enquête narrative en recherche en sciences de l'occupation : l'art de raconter des histoires. Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie, 4(2). DOI: https://doi.org/10.13096/rfre.v4n2.117

Liens

https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/117

L'enfant dans la Cité. Enjeux de reconnaissance, enjeux de citoyenneté, enjeux de travail social. Les "tweens" (9-12 ans) à Lausanne et Bussigny

Type
Autre
Référence

Malatesta, D., & Golay, D. (2010). L'enfant dans la Cité. Enjeux de reconnaissance, enjeux de citoyenneté, enjeux de travail social. Les “tweens” (9-12 ans) à Lausanne et Bussigny. Rapport de recherche à l'intention de la ville de Lausanne. Lausanne : EESP.

L'Italie au crépuscule des conquêtes ouvrières

Type
Autre
Référence

Cianferoni, N. (2011). L'Italie au crépuscule des conquêtes ouvrières. A l'encontre, mis en ligne 16 septembre.

Liens

http://alencontre.org/europe/italie/l%E2%80%99italie-au-crepuscule-des-conquetes-ouvrieres.html

Introduction : philanthropies

Type
Autre
Référence

Lambelet, A. & Lefèvre, S. (2017). Introduction : philanthropies. Ethnographiques.org, 34 [en ligne].

Liens

http://www.ethnographiques.org/2017/Lambelet-Lefevre

Interview mit Beschäfftigte gegen Gate Gourmet in Genf : "Wir machen nur grüne Salate"

Type
Autre
Référence

Cianferoni, N., & Mina, C. (2013). Interview mit Beschäftigten von Gate Gourmet in Genf : “Wir machen nur grüne Salate”. Sozialistische Zeitung, 12.

Liens

http://www.sozonline.de/?s=wir+machen+nur+gr%C3%BCne+salate