Dahmen, S., & Rosenstein, E. (2011). Education, welfare and the labour market : a capability perspective on transition policies in Switzerland. Paper presented at Transformations of contemporary capitalism : actores, institutions, processes, SASE 23rd annual conference, Madrid, June 23rd-25.
Lambelet, D. (2015). Case management pour des jeunes en difficulté dans la transition école - métier : mirages d'une mécanique de suivi sans lien d'accompagnement. Communication présentée au Colloque fondateur du Réseau International de Sociologie Clinique. Paris, 8-10 avril.
http://www.sociologie-clinique.org/wp-content/uploads/2015/06/9a_Lambelet_Colloque-RISC1.pdf
Lambelet, D. (2015). Le case management une réponse gestionnaire aux enjeux de coopération dans le champ socio-sanitaire. Communication présentée à : Coopérer ? Biennale Internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles. Paris, juin.
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01184843/document
Henchoz, C. (2022). La "construction" des séparations hautement conflictuelles : les conflits sévères autour de l'argent du divorce. In Actes du dixième colloque de l'Association Internationale Francophone des Intervenants auprès des familles séparées (A.I.F.I.), 4-7 mai 2022 (pp. 37-45). Genève.
https://www.aifi.info/attachments/get/190/actes_colloqie_2022.pdf
Martin, M. & Jalil, L. (2022). Développer la posture professionnelle des étudiant-e-s Bachelor en travail social dans un dispositif de Blended Learning. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/eveneme...
https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MARTIN_Murielle_JALIL_Laure.pdf
Lutz, A., Gendre, A., Ballmer, V., Amstutz, D., Zürcher, K., Guerdat, O., Perrelet, V., Guggenheim, T., Charvoz, L. & Veyre, A. (Eds.) (2022, 19 mai). Plateforme promotion de la santé et prévention. Promotion de la santé et prévention en faveur des personnes en situation de handicap : les enjeux de...
https://www.unisante.ch/sites/default/files/inline-files/PF%2005.22_synthese.pdf
Montefusco, C. (2022). L'accompagnement de la dimension émotionnelle en formation en travail social : "un TRUC qui renforce le travailleur social". In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/r...
https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MONTEFUSCO_Camille.pdf
Martin, M. & Krafft, M. (2022). L'observation de l'enseignement par les pairs : l'usage de la vidéo au service de la pratique enseignante. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-o...
https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MARTIN_Murielle_KRAFFT_Matthieu.pdf
Krafft, M. (2022). La pluralité et la diversité des enjeux de l'évaluation des apprentissages des étudiants en stage en travail social. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-oral...
https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/KRAFFT_Matthieu.pdf
Trébert, D., Montefusco, & Zogmal, M. (2022). Savoir montrer comment on fait : l'imbrication de plusieurs processus de formation en travail social. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rp...
https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/symposia/VEILLARD_Laurent_FILLIETTAZ_Laurent.pdf
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram