Afficher les résultats 31 à 40 de 44.

Education, welfare and the labour market : a capability perspective on transition policies in Switzerland

Type
Actes de colloques
Référence

Dahmen, S., & Rosenstein, E. (2011). Education, welfare and the labour market : a capability perspective on transition policies in Switzerland. Paper presented at Transformations of contemporary capitalism : actores, institutions, processes, SASE 23rd annual conference, Madrid, June 23rd-25.

Case management pour des jeunes en difficultés dans la transition école - métier : mirages d'une mécanique de suivi sans lien d'accompagnement

Type
Actes de colloques
Référence

Lambelet, D. (2015). Case management pour des jeunes en difficulté dans la transition école - métier : mirages d'une mécanique de suivi sans lien d'accompagnement. Communication présentée au Colloque fondateur du Réseau International de Sociologie Clinique. Paris, 8-10 avril.

Liens

http://www.sociologie-clinique.org/wp-content/uploads/2015/06/9a_Lambelet_Colloque-RISC1.pdf

Le case management une réponse gestionnaire aux enjeux de coopération dans le champ socio-sanitaire

Type
Actes de colloques
Référence

Lambelet, D. (2015). Le case management une réponse gestionnaire aux enjeux de coopération dans le champ socio-sanitaire. Communication présentée à : Coopérer ? Biennale Internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles. Paris, juin.

Liens

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01184843/document

La "construction" des séparations hautement conflictuelles : les conflits sévères autour de l'argent du divorce

Type
Actes de colloques
Référence

Henchoz, C. (2022). La "construction" des séparations hautement conflictuelles : les conflits sévères autour de l'argent du divorce. In Actes du dixième colloque de l'Association Internationale Francophone des Intervenants auprès des familles séparées (A.I.F.I.), 4-7 mai 2022 (pp. 37-45). Genève.

Liens

https://www.aifi.info/attachments/get/190/actes_colloqie_2022.pdf

Développer la posture professionnelle des étudiant-e-s Bachelor en travail social dans un dispositif de Blended Learning

Type
Actes de colloques
Référence

Martin, M. & Jalil, L. (2022). Développer la posture professionnelle des étudiant-e-s Bachelor en travail social dans un dispositif de Blended Learning.  In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/eveneme...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MARTIN_Murielle_JALIL_Laure.pdf

Plateforme promotion de la santé et prévention. Promotion de la santé et prévention en faveur des personnes en situation de handicap : les enjeux de l'accessibilité

Type
Actes de colloques
Référence

Lutz, A., Gendre, A., Ballmer, V., Amstutz, D., Zürcher, K., Guerdat, O., Perrelet, V., Guggenheim, T., Charvoz, L. & Veyre, A. (Eds.) (2022, 19 mai). Plateforme promotion de la santé et prévention. Promotion de la santé et prévention en faveur des personnes en situation de handicap : les enjeux de...

Liens

https://www.unisante.ch/sites/default/files/inline-files/PF%2005.22_synthese.pdf

L'accompagnement de la dimension émotionnelle en formation en travail social : "un TRUC qui renforce le travailleur social"

Type
Actes de colloques
Référence

Montefusco, C. (2022). L'accompagnement de la dimension émotionnelle en formation en travail social : "un TRUC qui renforce le travailleur social".  In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/r...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MONTEFUSCO_Camille.pdf

L'observation de l'enseignement par les pairs : l'usage de la vidéo au service de la pratique enseignante

Type
Actes de colloques
Référence

Martin, M. & Krafft, M. (2022). L'observation de l'enseignement par les pairs : l'usage de la vidéo au service de la pratique enseignante. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-o...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MARTIN_Murielle_KRAFFT_Matthieu.pdf

La pluralité et la diversité des enjeux de l'évaluation des apprentissages des étudiants en stage en travail social

Type
Actes de colloques
Référence

Krafft, M. (2022). La pluralité et la diversité des enjeux de l'évaluation des apprentissages des étudiants en stage en travail social. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-oral...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/KRAFFT_Matthieu.pdf

Savoir montrer comment on fait : l'imbrication de plusieurs processus de formation en travail social

Type
Actes de colloques
Référence

Trébert, D., Montefusco, & Zogmal, M. (2022). Savoir montrer comment on fait : l'imbrication de plusieurs processus de formation en travail social. In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rp...

Liens

https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/symposia/VEILLARD_Laurent_FILLIETTAZ_Laurent.pdf