Bertrand, R., Tétreault, S., Kühne, N. & Meyer, S. (2019). Exploration d'une classification des occupations basée sur l'engagement. In Participation, occupation et pouvoir d'agir : plaidoyer pour une ergothérapie inclusive (pp. 275-292). Paris : ANFE.
Probst, I. (2008). Genre et TMS : quand les différences biologiques masquent les effets de la division sexuelle du travail. In Actes du 2e Congrès francophone sur les troubles musculo-squelettiques : de la recherche à l'action. Montréal, 18-19 juin 2008.
http://www.irsst.qc.ca/media/documents/pubIRSST/Conference-TMS-2008.pdf
Quercia, F. (2021). Giving a Voice to Immigrants. Tensions and Paradoxes in Participatory Theatre (Turin, Italy). In The Migration Conference 2021, 6-10 July (pp. 201-204). Transnational Press London.
https://www.academia.edu/62609232/The_Migration_Conference_2021_Selected_Papers
Bustamante, V., Pellaux, A., Favre, E. & Lazor-Blanchet, C. (2022). Grossesse et travail. Favoriser le maintien au poste de travail de type administratif : projet pilote au sein d'un hôpital. In Actes du 56e Congrès de la SELF, 6-8 juillet 2022 (pp. 598-603). Genève.
https://ergonomie-self.org/wp-content/uploads/2022/07/SELF-2022-actes.pdf
Veyre, A. (2022, 19 mai). Handicap, mais de quoi parle-t-on ? In Lutz, A., Gendre, A., Ballmer, V., Amstutz, D., Zürcher, K., Guerdat, O., Perrelet, V., Guggenheim, T., Charvoz, L. & Veyre, A. (Eds.) (2022, 19 mai). Plateforme promotion de la santé et prévention. Promotion de la santé et prévention...
Fasel, R., Rey, S. & Kuehni, M. (2018). Insertion professionnelle des jeunes diplômé·e·s des hautes écoles spécialisées une année et cinq ans après obtention du Bachelor : effets de genre et de domaines. In G. Boudesseul et al. (coord.), Jeunesse(s) et transitions vers l'âge adulte : quelles...
http://www.cereq.fr/publications/Cereq-Echanges/Jeunesse-s-et-transitions-vers-l-age-adulte-quelles-permanences-quelles-evolutions-depuis-30-ans
Montefusco, C. (2022). L'accompagnement de la dimension émotionnelle en formation en travail social : "un TRUC qui renforce le travailleur social". In Actes du 6e Colloque international de Didactique professionnelle, 15-17 juin 2022. Lausanne. https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/r...
https://www.hetsl.ch/fileadmin/user_upload/evenements/rpdp/comm-orales/MONTEFUSCO_Camille.pdf
Monin, M. (2019). L'approche communautaire en ergothérapie : projet d'action sur des déterminants sociaux impactant l'occupation de certains publics. In Participation, occupation et pouvoir d'agir : plaidoyer pour une ergothérapie inclusive (pp. 343-362). Paris : ANFE.
Chalverat, C. (2011). L'archétype du cheval dans les mythes et les rêves. Paper presented at the Rencontres francophones des thérapeutes avec le cheval les 2 et 3 avril 2011.
Clerc, K. (2023). L'expérience d'un séminaire par les récits de vie. In Biennale internationale de l'Education, de la Formation et des Pratiques professionnelles, 20-23 septembre 2023. Paris. https://labiennale-education.eu/documents/coms/2023/A03-C077-k.clerc_hetsl_article_def.pdf
Clerc, K. (2023)....
https://labiennale-education.eu/documents/coms/2023/A03-C077-k.clerc_hetsl_article_def.pdf
https://www.innovation-pedagogique.fr/article17586.html
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter régulièrement
Voir nos précédentes newsletters
Suivez-nous sur les réseaux
FacebookYoutubeLinkedInTwitter (LaReSS)Instagram