Afficher les résultats 1211 à 1220 de 1832.

Importance des dispositifs spatiaux et des jeux scéniques en thérapie : l'exemple du mythodrame

Type
Chapitre de livre
Référence

Chalverat, C. (2011). Importance des dispositifs spatiaux et des jeux scéniques en thérapie : l'exemple du mythodrame. In I. Célestin-Lhopiteau (Ed.), Changer par la thérapie (pp. 207-220). Paris : Dunod.

Implementation of a contingency approach for people with co-occuring substance use and psychiatric disorders: Acceptability and feasibility pilot study

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Desrosiers, J. J., Tchiloemba, B., Boyadjieva, R., & Jutras-Aswad, D. (2019). Implementation of a contingency approach for people with co-occuring substance use and psychiatric disorders: Acceptability and feasibility pilot study. Addictive Behaviors Reports [online], https://doi.org/10.1016/j.abrep...

Liens

https://doi.org/10.1016/j.abrep.2019.100223

Impact of physical activity on activity of daily living in moderate to severe dementia : a critical review

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Burge, E., Kuhne, N., Berchtold, A., Maupetit, C., & Von Gunten, A. (2012). Impact of physical activity on activity of daily living in moderate to severe dementia : a critical review. European Review of Aging and Physical Activity, 9(1), 27–39.

Imbrication des rapports de pouvoir et épistémologie féministe matérialiste

Type
Chapitre de livre
Référence

Martin, H. & Roux, P. (2017). Imbrication des rapports de pouvoir et épistémologie féministe matérialiste. In A. Castaing & E. Gaden (dir.), Ecrire et penser le genre en contexte postcolonial (pp. 259-280). Bruxelles : P.I.E. Peter Lang.

Imbrication des rapports de pouvoir

Type
Ouvrage collectif, numéro thématique
Référence

Roux, P. & Martin, H. (Eds) (2015). Imbrication des rapports de pouvoir. Nouvelles Questions Féministes, 34(1).

Liens

https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2015-1.htm

Imagining terminality: anticipations of suicide with assistance in Switzerland

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Berthod, M.-A., Stravrianakis, A., Pillonel, A., & Castelli Dransart, D. A. (2019). Imagining terminality: anticipations of suicide with assistance in Switzerland. Revista M., 4(7) [online]. http://www.seer.unirio.br/index.php/revistam/article/view/9020

Liens

 http://www.seer.unirio.br/index.php/revistam/article/view/9020

Imaginary enemy, real wounds: counter-movements, 'gender theory', and the French Catholic church

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Carnac, R. (2020). Imaginary enemy, real wounds: countermovements, ‘gender theory’, and the French Catholic church. Social Movement Studies 19(1), 63-81. https://doi.org/10.1080/14742837.2019.1708307

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https://doi.org/10.1080/14742837.2019.1708307

Il metodo Sviluppo Abilità Sociali (SAS). Primi dati di validazione su un campione di bambini con autismo

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bulgarelli, D., Rossini-Drecq, E., Arduino, G.M., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Rezzonico, K., Rudelli, N., Salomone, E., Thommen, E., & Molina, P. (2013). Il metodo Sviluppo Abilità Sociali (SAS). Primi dati di validazione su un campione di bambini con autismo. Autismo e disturbi dello sviluppo, 11(...

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La méthode de développement des habiletés sociales est centrée sur le développement des habiletés socio-cognitives ; la compréhension des émotions, la régulation des émotions et les aspects de base de la Théorie de l’Esprit. Dans cette méthode, des situations d’interactions sociales typiques sont jouées par des marionnettes de taille humaine animées par des thérapeutes. Les enfants, initialement spectateurs, deviennent peu à peu guides. L’étude quasiment expérimentale montre une première validation des données de l’efficience du développement des habiletés sociales. Dix enfants atteints d’autisme (moyenne d’âge de 79 mois), ayant pris part à l’entraînement, ont été comparés à un groupe contrôle de dix enfants atteints d’autisme du même âge. Seul le groupe contrôle montre des scores TEC élevés dans les post-tests, en comparaison avec les prétests.