Afficher les résultats 1121 à 1130 de 1819.

Le désir d'apprendre

Type
Autre
Référence

Petitpierre, G., Veyre, A. & Gremaud, G. (2014). Le désir d'apprendre. Universitas : le magazine de l'Université de Fribourg, 2, 30-31.

Liens

http://www.unifr.ch/scm/pdf/uf/2015/uf02_14_15.pdf

Le genre du "vieillissement actif" : du principe du traitement équitable à la multiplication des injonctions contradictoires

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Le Feuvre, N., Kuehni, M., Rosende, M. & Schoeni, C. (2014). Le genre du “vieillissement actif” : du principe du traitement équitable à la multiplication des injonctions contradictoires. Revue suisse de sociologie, 40(2), 307-324.

Liens

http://www.sgs-sss.ch/upload/other/revue/revue_40_2_2014.pdf

Le rapport social d'âge dans les politiques sociales

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tabin, J.-P. & Perriard, A. (2014). Le rapport social d'âge dans les politiques sociales.  ¿Interrogations?, 19, mis en ligne décembre 2014.

Liens

http://www.revue-interrogations.org/Le-rapport-social-d-age-dans-les

Le risque chez les personnes âgées à domicile: un objet relationnel

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Droz Mendelzweig, M., Chappuis, M., Vuilleumier, D., Kuhne, N., Piguet, C. & Bedin, M. G. (2014). Le risque chez les personnes âgées à domicile: un objet relationnel. Revue Médicale Suisse, 444, 1835–1837.

Le syndrome d'Asperger, handicap invisible

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Martignoli, E. & Thommen, E. (2014). Le syndrome d'Asperger, handicap invisible. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 23 octobre.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article4750

Les apprentissages à l'âge adulte, ce qu'en disent les personnes avec une déficience intellectuelle

Type
Autre
Référence

Petitpierre, G., Gremaud, D., Veyre, A. & Bruni, I. (2014). Les apprentissages à l'âge adulte, ce qu'en disent les personnes avec une déficience intellectuelle. Rapport de recherche. Fribourg et Lausanne : Université de Fribourg et Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne.

Liens

http://www.deficiences-intellectuelles.ch/resources/brochure.pdf

Les atteintes à la santé dues au travail : du visible à l'invisible

Type
Chapitre de livre
Référence

Probst, I., Tabin, J.-P. & Waardenburg, G. (2014). Les atteintes à la santé dues au travail : du visible à l'invisible. In F. Aballéa & A. Mias (Coord.), Organisation, gestion productive et santé au travail (pp. 293-303). Toulouse : Octares.

Les cadres sexués du travail émotionnel dans la relation thérapeutique en physiothérapie

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Martin, H., Perrin, C. & Damidot, P. (2014). Les cadres sexués du travail émotionnel dans la relation thérapeutique en physiothérapie. Travailler 32(2), 9-31.

Liens

http://www.cairn.info/revue-travailler-2014-2-page-9.htm

Les instruments de mesure standardisés et leurs qualités métrologiques

Type
Chapitre de livre
Référence

Betrand Leiser, M. & Kühne, N. (2014). Les instruments de mesure standardisés et leurs qualités métrologiques. In S. Tétreault & P. Guillet (Eds), Guide pratique de recherche en réadaptation (pp. 113-131). Louvain-la-Neuve : De Boeck.

Les mesures de soutien privilégiées par les parents immigrants d'un enfant mineur qui présente des besoins spéciaux : une étude de la portée

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bétrisey, C., Tétreault, S., Piérart, G. & Desmarais, C. (2014). Les mesures de soutien privilégiées par les parents immigrants d'un enfant mineur qui présente des besoins spéciaux : une étude de la portée. Revue Service social, 40(2), 29-52.

Liens

http://www.erudit.org/revue/ss/2014/v60/n2/1027989ar.html?vue=resume&mode=restriction