Afficher les résultats 51 à 60 de 136.

Switzerland

Type
Chapitre de livre
Référence

Le Feuvre, N., Avramito, M., & Hugentobler, V. (2020). Switzerland. In Á. Ní Léime et al. (eds.), Extended Working Life Policies. International Gender and Health Perspectives (pp. 449-458). Cham : Springer Open. https://doi.org/10.1007/978-3-030-40985-2_36

Liens

https://doi.org/10.1007/978-3-030-40985-2_36

Perceptions des étudiants en ergothérapie et en travail social quant au développement de leurs compétences interculturelles durant la formation initiale

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Tétreault, S., Brisset, C., Bétrisey, C., Gulfi, A., Leanza, Y. & Kühne, N. (2020). Perceptions des étudiants en ergothérapie et en travail social quant au développement de leurs compétences interculturelles durant la formation initiale. Education et socialisation, 55. https://doi.org/10.4000/edso.9...

Liens

https://doi.org/10.4000/edso.9112

Gilets jaunes en France : le désir d'enfin autre chose. Point de vue d'un travailleur social suisse

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Frund, R. (2020). Gilets jaunes en France : le désir d'enfin autre chose. Point de vue d'un travailleur social suisse. Le Sociographe, 71, 130-141.

Liens

https://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2020-3-page-129.htm

La médiatisation de la parole des enfants placés. Un enjeu pour leur reconnaissance comme "interlocuteurs valables" ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Golay, D. & Udressy, O. (2020). La médiatisation de la parole des enfants placés. Un enjeu pour leur reconnaissance comme "interlocuteurs valables" ? Le Sociographe, 71, 89-99.

Liens

https://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2020-3-page-89.htm

Assez vieux pour mourir. L'âge dans l'assistance au suicide en Suisse

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Pillonel, A., Berthod, M.-A & Castelli Dransart, D. A. (2020). Assez vieux pour mourir. L'âge dans l'assistance au suicide en Suisse. Gérontologie et société, 163, 155-170. https://doi.org/10.3917/gs1.163.0155

Liens

https://doi.org/10.3917/gs1.163.0155

De la loi naturelle à l’écologie : évolution des conceptions de la « nature » mobilisées dans la morale sexuelle catholique (20e-21e siècles)

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Carnac, R. & Della Sudda, M. (2020). De la loi naturelle à l’écologie : évolution des conceptions de la « nature » mobilisées dans la morale sexuelle catholique (20e-21e siècles). Cahiers d'Histoire, 147, 53-68. https://doi.org/10.4000/chrhc.15222

Liens

http://journals.openedition.org/chrhc/15222

L'accès aux interventions recommandées pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme en Suisse romande

Type
Chapitre de livre
Référence

Baggioni, L., Veyre, A. & Thommen, E. (2020). L'accès aux interventions recommandées pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme en Suisse romande. In M. Masse, G. Piérart, F. Julien-Gauthier & D. Wolf, Accessibilité et participation sociales. Vers une mise en oeuvre de la...

La réception de l'aide informelle au grand âge : entre solidarité et ambivalence

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Masotti, B. & Hugentobler, V. (2020). La réception de l'aide informelle au grand âge : entre solidarité et ambivalence. Gérontologie et société, 161, 71-86. https://doi.org/10.3917/gs1.161.0071

Liens

https://www.cairn.info/revue-gerontologie-et-societe-2020-1-page-71.htm

Conclusion. Cerner la complexité et la diversité de la compétence interactionnelle pour le travail et la formation

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). Conclusion. Cerner la complexité et la diversité de la compétence interactionnelle pour le travail et la formation. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 183-196)....

La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif

Type
Chapitre de livre
Référence

Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2020). La part des compétences interactionnelles dans le travail éducatif. In L. Filliettaz & M. Zogmal (dir.), Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif (pp. 17-33). Octares Editions.