Afficher les résultats 1771 à 1780 de 1832.

La méthode Fröbel dans les écoles enfantines publiques de Suisse romande : au service d'une préparation à l'école primaire ?

Type
Actes de colloques
Référence

Schärer, M. E. (2005). La méthode Fröbel dans les écoles enfantines publiques de Suisse romande : au service d'une préparation à l'école primaire ? In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 204-213). Genève: Service de la Recherche en...

La place du Test de discrimination de 2 points statiques dans l'examen clinique

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Spicher, C. J., Hecker, E., Thommen, E., & Rouiller, E. M. (2005). La place du Test de discrimination de 2 points statiques dans l'examen clinique. Douleur et analgésie, 18(2), 73-78.

Liens

http://link.springer.com/article/10.1007%2FBF03007560

Le Furet : répertoire internet de la politique et de l'action sociales en Suisse

Type
Livre
Référence

Fragnière, J.-P., & Crettaz, Y. (2005). Le Furet : répertoire internet de la politique et de l'action sociales en Suisse. Lausanne: Réalités sociales.

Le militantisme en faveur de l'Accouchement sans douleur

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Vuille, M. (2005). Le militantisme en faveur de l'Accouchement sans douleur. Nouvelles Questions Féministes, 24(3), 50-67.

Le travail social en Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Chalverat, C., & Kühne, K. (2005). Le travail social en Suisse. In J.-P. Deslauriers & Y. Hurtubise (Eds.), Le travail social international (pp. 91-113). Sainte-Foy: Les presses de l'Université de Laval.

Les relations entre parents, professionnelles et enfants : le sens du métier contre la tentation de la psychanalyse

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Frund, R. (2005). Les relations entre parents, professionnelles et enfants : le sens du métier contre la tentation de la psychanalyse. Revue [petite] enfance, 93, 22-30.

Les âges d'entrée à l'école enfantine

Type
Actes de colloques
Référence

Michaëlis, J., Fry, C. R., & Schärer, M. E. (2005). Les âges d'entrée à l'école enfantine. In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 221-235). Genève: Service de la Recherche en Education.

Participativité : concept d'animation participative impliquant les résidents et l'équipe d'encadrement d'institutions pour personnes âgées

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot-Cattin, I., & Margot-Cattin, P. (2005). Participativité : concept d'animation participative impliquant les résidents et l'équipe d'encadrement d'institutions pour personnes âgées. In M.-H. Izard & R. Nespoulos (Eds.), Expériences en ergothérapie, 18ème série (pp. 195-203). Montpellier:...

Personnes âgées démentes : quelles activités pour quel bien-être ?

Type
Chapitre de livre
Référence

Margot-Cattin, I., & Margot-Cattin, P. (2005). Personnes âgées démentes : quelles activités pour quel bien-être ? In M.-H. Izard & N. Richard (Eds.), Expériences en ergothérapie, 18ème série (pp. 223-231). Montpellier: Sauramps médical.

Prévention ou promotion de la santé : une question de définition

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Burnier, B. (2005). Prévention ou promotion de la santé : une question de définition. Revue [petite] enfance, 94, 4-11.