Afficher les résultats 1 à 10 de 44.

Nouvelles alliances sous la loupe

Type
Actes de colloques
Référence

Richard-De Paolis, P. (2009). Nouvelles alliances sous la loupe. In Quand l'enfance se tisse, Actes du 6ème colloque petite enfance, Lausanne 28-29 novembre 2008 (pp. 77-83). Genève : Délégation à la petite enfance.

De l'idée au papier

Type
Actes de colloques
Référence

Tétreault, S. (2017). De l'idée au papier. Communication présentée au congrès d'ergothérapie factuelle “Tous azimuts”, 18 novembre, Bruxelles.

Liens

https://www.erasme.ulb.ac.be/sites/default/files/files/articles/2017/de_lidee_au_papier-pr._tetreault_azimuts_nov_2017.pdf

Professionnels, proches et malades, quel sens pour chacun ?

Type
Actes de colloques
Référence

Evêquoz-Wälti, D. (2014). Professionnels, proches et malades, quel sens pour chacun ? In Recherche de sens et spiritualité : une piste face à la maladie psychique ? 25e Congrès du Graap, 21-22 mai 2014 (pp. 117-125). Lausanne : Graap.

Liens

http://fondation.graap.ch/nouveau_site/Congres14/Actes_2014_version_web.pdf

Les âges d'entrée à l'école enfantine

Type
Actes de colloques
Référence

Michaëlis, J., Fry, C. R., & Schärer, M. E. (2005). Les âges d'entrée à l'école enfantine. In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 221-235). Genève: Service de la Recherche en Education.

La méthode Fröbel dans les écoles enfantines publiques de Suisse romande : au service d'une préparation à l'école primaire ?

Type
Actes de colloques
Référence

Schärer, M. E. (2005). La méthode Fröbel dans les écoles enfantines publiques de Suisse romande : au service d'une préparation à l'école primaire ? In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 204-213). Genève: Service de la Recherche en...

Education de la petite enfance : contextes sociaux et transformation des usages

Type
Actes de colloques
Référence

Csikos, L., Meyer, G., & Spack, A. (2005). Education de la petite enfance : contextes sociaux et transformation des usages. In Scolariser la petite enfance? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 164-187). Genève: Service de la Recherche en Education.

Préventif, éducatif, curatif and if ? Bientôt la fin des institutions ? Transformations, réalités, prospectives et opportunités pour la réflexion de l'action

Type
Actes de colloques
Référence

Paulus, E. (2014). Préventif, éducatif, curatif and if ? Bientôt la fin des institutions ? Transformations, réalités, prospectives et opportunités pour la réflexion et l'action. In Préventif, éducatif, curatif... and if ? Bientôt la fin des institutions ? Conférences du colloque de Morat, juin 2014...

Liens

http://www.integras.ch/images/_pdf/servicemenu/tagungen/murten/Murtenbroschuere_2014_WEB.pdf

Maladie féminine et maladie professionnelle, des catégories mutuellement exclusives ? L'exemple du syndrome du canal carpien

Type
Actes de colloques
Référence

Probst, I. (2007). Maladie féminine et maladie professionnelle, des catégories mutuellement exclusives ? L'exemple du syndrome du canal carpien. In Actes du Work in Progress Etudes Genre (pp. 25-29), Lausanne, 29-30 mars 2007.

L'expérience d'un séminaire par les récits de vie

Type
Actes de colloques
Référence

Clerc, K. (2023). L'expérience d'un séminaire par les récits de vie. In Biennale internationale de l'Education, de la Formation et des Pratiques professionnelles, 20-23 septembre 2023. Paris. https://labiennale-education.eu/documents/coms/2023/A03-C077-k.clerc_hetsl_article_def.pdf

Clerc, K. (2023)....

Liens

https://labiennale-education.eu/documents/coms/2023/A03-C077-k.clerc_hetsl_article_def.pdf

https://www.innovation-pedagogique.fr/article17586.html

Concevoir avec et pour les personnes en situation de handicap - Vers une approche intégrée et transdisciplinaire de conception inclusive

Type
Actes de colloques
Référence

Nanchen, B., Fragnière, E., Hannart-Oppliger, S., Moulin, N., Rullac, S., Weissbrodt, R. & Baudin, C. (2022). Concevoir avec et pour les personnes en situation de handicap - Vers une approche intégrée et transdisciplinaire de conception inclusive. In Actes du 56e Congrès de la SELF, 6-8 juillet 2022...

Liens

https://ergonomie-self.org/wp-content/uploads/2022/07/SELF-2022-actes.pdf