Afficher les résultats 331 à 340 de 498.

Interactions verbales et formation des adultes

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Filliettaz, L., Bimonte, A., Koleï, G., Nguyen, A., Roux-Mermoud, A., Royer, S., Trébert, D., Tress, C. & Zogmal, M. (2021). Interactions verbales et formation des adultes. Savoirs, 56, 11-51. https://doi.org/10.3917/savo.056.0011

Liens

https://doi.org/10.3917/savo.056.0011

Interactions sociales d'adultes avec une déficience intellectuelle, à la lumière de l'approche sociologique de Goffman

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Fontana-Lana, B., Oppliger, S., Robles, M. L. & Gremaud, G. (2013). Interactions sociales d'adultes avec une déficience intellectuelle, à la lumière de l'approche sociologique de Goffman. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 4, 43-50.

Il faut reconnaître le "care" sur tous les plans

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Modak, M. & Bonvin, J.-M. (2013). Il faut reconnaître le “care” sur tous les plans. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 11 novembre.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article3743

Identification du trouble de l'acquisition de la coordination chez l'enfant : une contribution avec l'adaptation transculturelle en français du questionnaire Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07 (DCDQ'07)

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Ray-Kaeser, S., Thommen, E. & Bertrand, A. M. (2015). Identification du trouble de l'acquisition de la coordination chez l'enfant : une contribution avec l'adaptation transculturelle en français du questionnaire Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07 (DCDQ'07). Ergothérapie, Journal de...

Hors de chez moi et accessible, c'est possible ?

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Perrelet, V., Chanclud, E. & Veyre, A. (2023, 30 janvier). Hors de chez moi et accessible, c'est possible ? Reiso : revue d'information sociale. https://www.reiso.org/document/10185

Liens

https://www.reiso.org/document/10185

Handicap et autonomie : ce qu'en disent les jeunes

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Lachat, L., Martin, M. & Matthey, L. (2015). Handicap et autonomie : ce qu'en disent les jeunes. Reiso : information sociale indépendante, mis en ligne 25 juin.

Liens

http://www.reiso.org/spip.php?article5215

Habiter pour exister

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Bertho, B., Martin, H. & Tabin, J.-P. (2021). Habiter pour exister. ActualitéSociale, 6, 22-23.

Bertho, B., Martin, H., & Tabin, J.-P. (2021). Ich wohne, also lebe ich. SozialAktuell, 6, 26-28.

HES, formation en éducation sociale... Liens entre école et lieux de pratique... Quelques lignes sur une relation qui s'emballe depuis 2002

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Christen, P.-A. (2006). HES, formation en éducation sociale... Liens entre école et lieux de pratique... Quelques lignes sur une relation qui s'emballe depuis 2002. Actualités sociales, 2, 18-19.

Groupe de projet "Ergothérapie en milieu scolaire"

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Kaelin, V., Kocher, C., Schulze, C., Eschel, A., Ray-Kaeser, S. & Santinelli, L. (2015). Groupe de projet “Ergothérapie en milieu scolaire”. Ergotherapie : journal de l'ASE, 6, 8-10.

Gouverner les pauvres. Les jeunes d'abord

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Keller, V. (2007). Gouverner les pauvres. Les jeunes d'abord. Dossier du mois de l'Artias, février.

Liens

http://www.artias.ch/wp-content/uploads/2008/08/Dossier_janvier_2007.pdf