Afficher les résultats 1791 à 1800 de 1840.

Les âges d'entrée à l'école enfantine

Type
Actes de colloques
Référence

Michaëlis, J., Fry, C. R., & Schärer, M. E. (2005). Les âges d'entrée à l'école enfantine. In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 221-235). Genève: Service de la Recherche en Education.

La méthode Fröbel dans les écoles enfantines publiques de Suisse romande : au service d'une préparation à l'école primaire ?

Type
Actes de colloques
Référence

Schärer, M. E. (2005). La méthode Fröbel dans les écoles enfantines publiques de Suisse romande : au service d'une préparation à l'école primaire ? In Scolariser la petite enfance ? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 204-213). Genève: Service de la Recherche en...

Education de la petite enfance : contextes sociaux et transformation des usages

Type
Actes de colloques
Référence

Csikos, L., Meyer, G., & Spack, A. (2005). Education de la petite enfance : contextes sociaux et transformation des usages. In Scolariser la petite enfance? Actes du deuxième colloque “Constructivisme et éducation”, 11-12 (pp. 164-187). Genève: Service de la Recherche en Education.

Le travail social en Suisse

Type
Chapitre de livre
Référence

Chalverat, C., & Kühne, K. (2005). Le travail social en Suisse. In J.-P. Deslauriers & Y. Hurtubise (Eds.), Le travail social international (pp. 91-113). Sainte-Foy: Les presses de l'Université de Laval.

Die Soziale Arbeit in der Romandie

Type
Article dans journaux professionnels
Référence

Keller, V. (2008). Die Soziale Arbeit in der Romandie. SozialAktuell, 4, 12-15.

Putting security at the hearth of the European social pact : proposals to make flexicurity more balanced

Type
Article expertisé (peer-reviewed)
Référence

Bonvin, J.-M., & Vielle, P. (2008). Putting security at the hearth of the European social pact : proposals to make flexicurity more balanced. Transfer: European Review of Labour and Research, 14(3), 419-433.

Les conceptions de l'égalité à l'épreuve de l'Etat social actif

Type
Chapitre de livre
Référence

Bonvin J.-M., & Moachon, E. (2008). Les conceptions de l'égalité à l'épreuve de l'Etat social actif. In V. Dupriez, J.-F. Orianne & M. Verhoeven (Eds.), De l'école au marché du travail, l'égalité des chances en question (pp. 141-157). Berne: Peter Lang.

Les politiques publiques du genre : transformations et perspectives. Introduction générale

Type
Chapitre de livre
Référence

Ballmer-Cao, T.-H., & Bonvin, J.-M. (2008). Les politiques publiques du genre : transformations et perspectives. Introduction générale. In I. Engeli, T.-H. Ballmer-Cao & M. Pierre (Eds.), Les politiques du genre (pp. 17-34). Paris: L’Harmattan.

Réflexions sur l'art de rendre thérapeutique l'activité en se basant sur des concepts scientifiques

Type
Actes de colloques
Référence

Margot-Cattin, I. (2005). Réflexions sur l'art de rendre thérapeutique l'activité en se basant sur des concepts scientifiques. In Ergothérapie : science de l'activité ? Morges: 4e symposium francophone d'ergothérapie.

Réflexions autour de la mesure de l'activité en ergothérapie et psychiatrie

Type
Actes de colloques
Référence

Manidi, M.-J. (2005). Réflexions autour de la mesure de l'activité en ergothérapie et psychiatrie. In Ergothérapie, science de l'activité ? (CD-ROM). Bollion: Puzzle Consulting sarl.